Poor frog

Je suis français et je ne comprends pas grand chose. Y a-t-il d’autres français dans le forum?

oui.

Bonjour Emile. Je suis Jean-Marie Gogue, j’habite versailles, tu peux me téléphoner au [Moderation action: phone number removed. Perhaps ask people to PM you if you want to share such info.] J’ai fait des applis autrefois avec Realbasic, mais avec Xojo je n’y arrive pas. Amicalement.

Pose ta (tes) question(s) ici…

Moi, je suis à Strasbourg…

Hi @Jean-Marie_Gogue1

Peut-être que vous pouvez trouver la chaîne française plus intéressante pour poster: Français - Xojo Programming Forum

2 Likes

Bonjour Jean-Marie,

C’est pourtant très similaire puisqu’il n’y a eu qu’un changement de nom et quelques modifications, notamment le passage aux API 2.0

API2 = nouveau logiciel en terme d’apprentissage.

Ce ne sont pas que quelques changements facilement absorbable à tout âge.

Salut @Jean-Marie_Gogue1,

ne t’en fais pas tu n’es pas le seul français sur ce forum. Et comme précisé plus haut, il y a une section pour nous les petits français.

C’est vrai que beaucoup de sujet sont en anglais, mais comme sur beaucoup de forum lié au développement, mais si tu n’es pas à l’aise avec l’anglais, tu peux toujours te servir de traducteur en ligne style google translate, deepl, voir chatGpt si tu as envie de jouer avec les AI.

Après, peut etre qu’en publiant dans la section française, et en nous expliquant ta problématique, nous pourrons t’aider à trouver une solution. N’hésite pas à détailler le plus possible ce que tu cherches à faire.

Salutation des Alpes.

1 Like

Merci à tous. Au temps de Realbasic j’avais fait une appli qui marchait bien. L’utilisateur entrait une suite chronologique de nombres, par exemple des résultats journaliers dans une entreprise. Le nombre devait être supérieur ou égal à 20. L’appli affichait la moyenne, la limite supérieure de contrôle et la limite inférieure de contrôle (si vous ne savez pas ce que c’est, cherchez graphique de contrôle sur wikipedia). Je ne me souviens plus comment on fait l’entrée des nombres. Pourtant à l’époque c’était facile.

Jean-Marie,

Il faudrait indiquer comme vous faisiez car il y a plusieurs possibilités et le mieux serait de rester le plus près possible de votre code original.

Je n’ai plus le code original. Il a disparu quand internet est passé à 64 bits.

Les “DesktopTextField” permettent à l’utilisateur d’entrer du texte qui avec la fonction “CDbl” est converti en double.

et pour la partie représentation graphique, il existe un bon article sur le blog

meme si tu le retrouves il te sera peut etre plus facile de faire une nouvelle interface

Par exemple l’utilisateur tapait :73,5 - touche d’entrée - 69,2 - touche d’entrée - 80,5 - touche d’entrée etc. Quelle fenêtre permet de faire ça ?

Je ne me souviens pas que RealBasic avait une fenêtre qui permettait de faire cela.

Actuellement une fenêtre, seule, ne permet pas d’entrer des données.
Elle doit contenir un “DesktopTextField” pour que l’utilisateur puisse entrer des données.

Si, si, RealBasic avait une fenêtre permettant de faire cela. Ensuite les données successives devenaient var a1 As Integer ; var a2 As Integer ; etc. Avec Xojo il faudrait 20 fenêtres.

Pas de souvenir de ce contrôle en realbasic

Mais sinon un simple DesktopTextfield avec un event key down ou tu récupère que c’est là touche entrée

Après il y a plusieurs solutions envisageable
Une desktoplistbox ou tu récupère les données rentrées
Un array que tu viens parcourir pour classer et faire ton graphique
Etc…

Bonne idée. Je vais essayer.

Et si besoin d’historique, regarde pour la création d’une base de donnée

Cela te permettra d’afficher ton graphique de telle a telle période, etc…

Peut être devrais tu commencer par regarder les exemples fournies avec XOJO

Et après les mains dans le cambouis et on fait/refait/améliore