Vider le prese-papier

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si l’on peut vider le presse-papier avec xojo, tout simplement.

Merci

Var c As Clipboard

// create a new instance of the clipboard
c = New Clipboard
c.Text = “”
c.Close

Merci,
Ça colle.

Ou plutôt ça vide :grinning:

Tu aurai plus vite fait d’essayer par toi-même (lecture du LR): tu aurais gagné une journée.

J’ai vérifié avec une image dans le presse-papiers: elle disparaît. C’est l’OS qui fait le travail.

Bien que correct, une nuance est à remarquer: votre code met un texte vide dans le presse-papiers. Techniquement, un presse-papiers vide (comme au démarrage de l’ordinateur) ne contient même pas du texte vide (voyez dans le Finder après votre code: la commande “Afficher le presse-papiers” indique toujours “Contenu du presse-papiers: texte”).

Je sais que je pinaille (bien que la différence puisse être importante dans certains cas), mais je voulais surtout indiquer qu’il existe une commande pour vraiment vider le presse-papiers (non disponible sans appel système).

Bonjour Arnaud.

Tu as entièrement raison. J’ai présumé que le demandeur ne désirait pas que ses utilisateurs voient ce qu’il a mis dans le Presse-papiers.

Tant qu’on y est, je me demande bien pourquoi on veut vider le presse papiers de l’utilisateur. J’ai pris des flag pour moins que poser cette question (je suis passé à 5):

image

En fait, c’est une image que je veux supprimer dans le PP.
Après un test, je me suis aperçu que je réinitialisais l’image à nouveau en cliquant sur un Button. Erreur de ma part, Sorry.
J’ai créé dans ma DataBase une table où je stocke toutes mes images, images que je constitue dans un programme que je lance à chaque fois que je veux créer un visuel, par exemple pour constituer une aide dans mon prg, cela m’évite de passer par un logiciel de traitement d’image.
Dans ce Prg, je me positionne sur le visuel que je veux traiter et l’aide de Cmd+Ctrl+Maj+4, je stocke la partie de l’écran dans le PP, je retourne dans mon prog et avant d’enregistrer je lui donne un nom_image et de Groupe en vérifiant qu’il n’y ai pas de doublon (enfin toutes les sécurités). c’est beaucoup plus rapide et tout est dans la DataBase.
Je ne sais pas si c’est propre de faire comme ça. qu’en pensez-vous.
C’est de là qu’est venue ma question première car j’en ai fait pas mal les unes à la suite des autres et par moment je me retrouvais avec un même visuel pour 2 enregistrements.
Voilà.
Enfin merci.

je dirais que ça marche bien dans ce cas car normalement, on ne peut pas coller un texte dans une réserve dessin (appelons cela un Canvas).

J’avais testé:

c.Picture = New Picture (1,1) // 0,0 ne marche pas

mais j’ai préféré coller une String vide.

Chercher la commande OS dans la documentation des logiciels système… est une vraie perte de temps.

c.Clear aurait été bien mieux, mais n’existe pas… et n’existera pas !

Bonjour,

Ça s’est avéré vrai donc votre solution est adéquate :slightly_smiling_face:

Ça fait plus propre que de définir son texte à “”. D’autre part, je suppose (pas testé) que des méthodes du genre “Clipboard.TextAvailable” renvoient vrai si le presse-papiers contient du texte, même vide, mais renvoient faux si le presse-papiers est complètement vide. Du coup, si on veut, par exemple, activer l’élément de menu “Coller” quand il y a du texte, il serait activé alors que le texte en question est vide.

Je pense que ce n’est pas à cause du sujet que vous les avez reçus, car je ne vois pas le rapport. À moins que le sujet soit insultant, il n’y a aucune raison d’être pointé du doigt juste à cause du sujet.

D’autre part, le “5” qui apparaît peut également désigner d’autres choses (messages personnels, par exemple). Êtes-vous sûr que les 5 sont des signalements de messages inappropriés?

Pourquoi cela?