ah oui quand même ! il y a presque plus de messages et d’utilisateurs que sur la mailing-liste officielle !
ça serait bien maintenant qu’on essaye tous de poster plutôt ici, ça donnerait plus de poids à la communauté francophone.
Comme le disait Geoff, ce forum a pour vocation à réunir toute la communauté Xojo, ils ne vont plus faire de pub pour la mailing-liste, et concernant les utilisateurs anglophones, une grosse partie a déjà migré ici.
Plus les gens de Xojo inc verront des utilisateurs francophones, plus ça nous donne de chance d’avoir des docs traduites, des ressources vidéos sous-titrées, peut-être des évènements ou réunions plus réguliers en France ou Suisse/Belgique/Québec, etc.
Surtout, si la communauté se réunit au même endroit (et ce forum est le plus pratique puisque toute la communauté internationale de Xojo vient ici, ainsi que les salariés de Xojo inc), ça donnera de la dynamique et ça fera venir plus de personnes.
Je me demande même, Stéphane, si tu ne devrais pas plutôt directement poster tes billets sur ce forum, plutôt que de les publier sur xojo-fr.com, même si c’est moins pratique, tu aurais plus de lecteurs, plus de commentaires, ta présence aurait plus de poids, et ça donnerait une belle dynamique au canal francophone 
La communauté Xojo francophone est tellement petite que c’est vraiment dommage qu’elle soit éclatée entre ici, la mailing-liste officielle, macfr.com, le blog de stéphane, et peut-être encore d’autres endroits. Je sais bien que certains n’aiment pas du tout les forums (c’était mon cas ! mais celui-ci est vraiment super), mais on devrait essayer de dépasser nos préférences pour se réunir. Xojo inc a choisi ce forum pour réunir les développeurs xojo, à nous d’en tirer partie !