Recherche dans HTMLViewer

Bonjour,
Comment peut-on effectuer une recherche de texte dans un HTMLViewer (Desktop Application) ?

Mac? Win? Linux?

HTMLViewer ne se comporte pas comme un TextArea, on n’a pas accs au texte lui-mme.

On peut toutefois accder au HTML source grce un HTTPSocket, et faire la recherche sur le rsultat. Par exemple :

Dim socket1 As New HTTPSocket Dim data As String = socket1.Get("http://www.voila.fr/", 30) msgbox "'Horoscope' a t trouv position "+ str(instr(data,"horoscope"))

Merci pour cette prompte rponse !
Je suis agrablement surpris d’obtenir des rponses aussi rapidement.
C’est la premire fois que j’utilise ce forum.
Je vais donc tudier cette Classe HTTPSocket …
Est-ce dire que si je veux Afficher en surlignage toutes les occurrences d’un mot recherch (Comme on le fait avec les Navigateurs, Safari et autres) je ne peux pas utiliser HTMLViewer ?

En pratique, HTMLViewer n’a aucune commande qui permette de sélectionner une portion de texte et d’en changer les couleurs. On ne peut donc pas faire la même chose que la fonction recherche d’un navigateur.

avec MBS Plugin:

pour Mac:
method HTMLViewer.SearchForMBS(text as string, Forward as boolean, CaseSensitive as boolean, Wrap as Boolean) as boolean

pour Windows:
method HTMLViewer.IEFindTextMBS(text as string, count as integer, flags as integer, selectText as boolean) as boolean

pour Linux:
method SearchText(text as string, caseSensitive as boolean = false, forward as boolean = true, wrap as boolean = true) as boolean
in classe LinuxWebViewMBS

[quote=87278:@Christian Schmitz]avec MBS Plugin:

pour Mac:
method HTMLViewer.SearchForMBS(text as string, Forward as boolean, CaseSensitive as boolean, Wrap as Boolean) as boolean

pour Windows:
method HTMLViewer.IEFindTextMBS(text as string, count as integer, flags as integer, selectText as boolean) as boolean

pour Linux:
method SearchText(text as string, caseSensitive as boolean = false, forward as boolean = true, wrap as boolean = true) as boolean
in classe LinuxWebViewMBS[/quote]

Bravo Christian ! Cela fonctionne parfaitement :slight_smile:

Merci pour vos conseils.
Je suis dbutant en Xojo, en phase de dcouverte et test.
J’ai charg les Cocoa PlugIns MBS et placs (les 4 Cocoa + MBS Xojo Main Plugin.xojo_plugin) dans le dossier des plugins; pour utiliser votre fonction HTMLViewer.SearchForMBS.
Mais j’obtiens ce message d’erreur :
" Une erreur est intervenue Iors de Ia compilation de ce projet.
Message: ll n’y a pas de classe de ce nom.
Fichier: MBS Xojo CocoaBase Plugin
Composant: NSBitmapImageRepMBS.Constructor"

“NSBitmapImageRepMBS.Name Erreur de type. Attendu Variant, mais obtenu CGImageMBS
NSBitmapImageRepMBS”

D’autre part lorsque je fait le test prconis dans la doc :
Dim variable As c… suivi de tabulation je ne vois rien dans le menu droulant qui m’indique la prsence MBS

Y a t-il d’autres plugins installer ?
Ou une manip faire genre dclaration de quelque chose … (Classe ?)

s’il vous plat ajouter le plugin MacOSXCG