Re : cration d'une interface graphique

Je veux crer une application qui me permettra une fois connect via la WIFI par mon ordinateur un appareil que j’ai conu moi mme, de recevoir les informations concernant cet appareil, par exemple:" le nom de l’appareil, la srie, l’origine,la date et l’heure o je me suis connect…"
j’utilise un Windows 7 sur mon PC.

Quel protocole de dialogue utilise tu ?

le protocole que j’utilise entre mon appareil et mon PC est le protocole WIFI.

Non, quelle API tu utilise pour dialoguer ?

WIFI est une norme de connection rseau. Pour interroger l’appareil, il faut utiliser un protocole de communication, o une question est pose l,appareil et une rponse est offerte par l’appareil. HTTP serait un exemple de protocole.

Exact

Bon, vrai dire je vous ai pas bien compris, mais si vous posez la question sur l’appareil avec lequel je dois tablir la connexion, c’est un contrleur que j’ai conue base d’un microcontrleur pic18F4520, et j’ai utilis un module CSW-M85 qui permet ce PIC18F4520 d’utiliser la WIFI en convertissant les donnes sries en provenance du microcontrleur en un format TCP/IP, tout en les envoyant par radio vers le rseau local WLAN.

En effet, notre protocole de communication peut tre amlior, la communication est difficile. :slight_smile:

Vous dcrivez bien l’appareil et sa technologie de communication. Toutefois, comme chez les humains, les machines doivent dialoguer en utilisant un langage. Le “langage” des sites web est habituellement HTTP. Au temps jadis, les modems se parlaient en Kermit et toute une varit d’autres protocoles. Nous cherchons connaitre la manire de communiquer de l’appareil, la “langue” qu’il parle.

Pour imager encore plus, WIFI est un peu comme une ligne tlphonique. Mais avoir un tlphone ne permet pas un anglophone et un francophone de se comprendre. Ils doivent d’abord parler la mme langue. La langue des sites web est HTTP. Le fureteur web sur votre ordinateur interroge le serveur web, et comprend sa rponse. Une “langue” des anciens modems est Kermit. Quelle est la “langue” parle par votre appareil?

Vous pourriez peut tre jeter un coup d’oeil ici pour mieux comprendre nos questions.

Bon premirement la diffrence du niveau de langage est bien large, et je pense que c’est normal car je ne suis qu’un tudiant qui se mle pour la premire fois dans ce thme.
Mon appareil possdant le module CSW-M85 transmet les donnes en format TCP/IP, si c’est bien la rponse qui pourra vous tre utile. Sinon tout ce que je sais c’est que mon appareil peut se connecter en rseau ad-hoc, alors je veux pouvoir l’interroger pour qu’il me transmet les informations dont j’ai besoin et pouvoir les affiches sur mon pc l’aide de l’interface que je veux crer.

et Dsol pour mes faibles connaissances que je parviens pas vous prsenter la rponse qui peut vous tre utile afin que vous m’aidez, mais prire de m’accompagner pour que j’arrive mon but et Merci vous.

J’ai jet un coup d’oeil rapide avec mon ami Google, et je trouve que cet appareil semble comprendre des protocoles srie: Master Synchronous Serial Port supports SPI and I2C master and slave mode. Le module CSW-M85 est un module de conversion srie-wifi, sans plus. Par ailleurs, je trouve que les exemples de programmation sont tous de trs bas niveau. (socket et flux binaire? Je me demande mme si Xojo peut communiquer en binaire avec un appareil 8-bit) Je n’ai pas le temps en ce moment d’aller plus loin. Je crois que d’autres membres de forum pourraient apporter une expertise plus pointue que la mienne, mais il faudrait probablement refaire une discussion en anglais.

D’accord et Merci Pour l’intérêt que vous avez présenté au sujet.