Ouverture de fichier par glisser deposer sur l'appli

Bonjour tous.
Je ne trouve plus, alors qu’avant c’tait plus vident.
J’ai deux applications, sur l’une je peux dposer un fichier sur l’application, a l’ouvre.
Sur l’autre, a ne marche pas… Et je n’arrive pas voir la diffrence entre les deux applications.
Alors, comment on paramtre une application pour qu’elle puisse supporter le lacher d’application sur son icone… ?
Merci tous :slight_smile:

Salut Mathier, comment vas tu depuis macFr ?
Je le fais dans certaines de mes applis et j’ai retrouv un de mes comment :

' Pour qu'une application accepte les Drag and Drop il faut crer un FileTypes , puis aller dans l'onglet Project, ' App et slectionner le FileType dans les property droite
Mais vingt dieux, je n’arrive pas le refaire !? C’est fou a. Quand je fais une recherche j’ai dans mes rsultats :

App.AcceptFileTypes       FileTypes.Any

donc c’est bien une properties mais je ne trove plus.
Je continue de chercher et je reviens poster quand j’aurais trouv.

Edit : Pour ajouter un FileType, menu Insert puis File Type group . Any pour tout accepter sinon tu choisis ton type.
Edit 2 : Ahhhh, attends, quand tu auras cr ton FileType, tu verras 3 PopupMenus en bas droite. Dans mon appli qui accepte tous les types de fichiers par drag&drop sur son icne j’ai :

[code]- Type : File en gris (disabled)

  • Role : View (enabled)
  • Rank : None (enabled)[/code]
    Je crois que a se joue ici dsormais. Tu as des HelpTag (appel maintenant ToolTip) sur les PopupMenus.

Ca va tout tranquile :slight_smile:
J’ai dj essay tout a. Et a n’a pas chang grand chose…
(Peut-tre que je vais ouvrir mon applic dans une vieille version Xojo, pour voir si je rcupre la possibilit…)

Alors si, c’est bien ce que j’ai dit. Tlcharge ce petit project ralis avec Xojo 2019r3.1 .
J’ai fait ce que j’ai expliqu plus haut, savoir que j’ai crer un FileType Any et je lui ai mis :

[code] - Type : File en gris (disabled)

  • Role : View (enabled)
  • Rank : None (enabled)[/code]
    Puis j’ai cr un event App.OpenDocument dans lequel j’ai mis le code :
MessageBox "Event App.OpenDocument" + EndOfLine + item.Name

Si j’ai bien compris c’est le paramtre Role qui fait que ton Appli ouvre le fichier par Drag&Drop. Sur None elle ne connait pas le fichier, mais si elle peut le lire (View), l’diter (Edit) ou l’excuter (Execute) alors elle l’ouvrira ces types de fichiers si tu lui Drag&Drop sur son icne.
J’ai refait le test en mettant un FileType TEXT et non ANY et je ne peux glisser/dposer que des .txt , tous les autres fichiers sont ignors.
Mais a manque d’Aide sur ce point.

Merci, ce que j’ai fait et qui marche :

  • Ajout d’un File-type pr-dfini : text/plain
  • Display name de change pas : text/plain
  • Extensions, j’ai chang pour ce que je voulais : .html;.css;.CSS;.php;.txt;.css
  • Identifier - dfaut : public.text
  • macOS Type : TEXT
  • Role : View
  • Rank : dfaut

Bon, je ne comprends pas vraiment, (parce qu’il me semble que le fileType existant avait eu certaines de ces options. Mais bon…

Le Display name je ne sais pas trop quoi il sert part que c’est ce qu’on voit dans le PopupMenu de quand tu t’ajoutes un FileType.
Le Name c’est celui que tu appelles dans ton code : FileTypes.MonApp.
L’identifier c’est ce qui indiquera au Finder quelle icne colle ton fichier et quelle application l’ouvrira.
Je me loue un site totoco.fr et je m’en sers dans mon Build settings MacOs - Bundle Indentifier suivi du nom de mon appli.
J’ai une appli avec laquelle je me cre mes propres fichiers rien qu’ moi. Cette appli s’appelle “MacSerializer” donc mon Bundle Identifier est “fr.Toroco.MacSerializer”.
Dans mon FileType qui a pour nom “MonApp” j’ai mis “extension : .macserializer” et “identifier : fr.Toroco.MacSerializer” et j’ai laiss “Conform to : public.text” car mon fichier propre n’est rien d’autre qu’un fichier .txt .
J’ai personnalis l’icne de mon FieType et il apparait bien dans le Finder.
Je ne suis pas absolument sr d’avoir tout fait comme il faut, mais a marche.