MicMac : Mise à jour pour Ventura

Mise à jour pour Ventura (v1.5 beta)

  • NOUVEAU : Affichage des éléments de sécurité de macOS Ventura (nouvel onglet)
  • NOUVEAU : module XProtect Remediator (visualisation des malwares, exécution à la demande de XProtect Remediator, etc.)
  • NOUVEAU : Visualisation du journal système pour XProtect
  • NOUVEAU : Enregistrement des journaux système (XProtect et Time Machine)
  • NOUVEAU : Fonction d’affinage (ou purge) des instantanés locaux.
  • NOUVEAU : Enregistrement des informations système en PDF
  • NOUVEAU : possibilité d’ajouter une vignette sur les fichiers PDF des informations système
  • NOUVEAU : Ajout d’un filtre pour visualiser uniquement les applications système Apple installées
  • NOUVEAU : Création de disques virtuels APFS (ou RAM disque)
  • NOUVEAU : Support des notifications de macOS
  • NOUVEAU : Le menu Outils comprend 3 nouvelles entrées
  • MISE À JOUR : La fonction « Tester la connexion réseau » s’affiche dans une fenêtre indépendante
  • MISE À JOUR : La saisie clavier sécurisé du Terminal est activée directement dans l’application.
  • MISE À JOUR : Réécriture complète du module Time Machine
  • MISE À JOUR : Affichage du nouveau journal système de Time Machine
  • MISE À JOUR : Affichage des dates conformément au Finder (Aujourd’hui, hier, etc.)
  • MISE À JOUR : Affichage des icônes des sauvegardes Time Machine et des instantanés locaux
  • MISE À JOUR : Les raccourcis-clavier du menu Outils ont été changés.
  • Résolution, de bogues affectant la fonction de diagnostic d’intégrité du système
  • Optimisations et résolution de bogues divers

A télécharger (gratuitement) sur https://www.micmac-app.fr

2 Likes

Bonjour
J ai testé depuis impossible de voir le bureau !
JLP

Mr Dubois, rendez moi mon bureau
Merci

Mr Dubois je n’ai toujours pas mon bureau !

Bon, j’ai bien fait d’être prudent et de ne pas tester ce programme…
Vu ses possibilités, il m’a semblé préférable de ne pas faire office de béta testeur.

Je suppose que vous avez relancé le Finder et redémarré le système.
Avez-vous essayé Onyx ?

Pas tres confiance en Onyx

Et vous avez essayé MicMac ??..

Onyx a l’avantage de l’ancienneté.

pour moi un developpeur xojo … ne peut qu etre bon

Pardon @Jean_Luc_Pellerin, je reviens seulement sur le post.
Tu peut décrire précisément le problème ? De ce que je comprends, tu as masqué les icônes du Bureau et elles n’apparaissent plus ? (il suffit de décocher la case correspondante et d’appuyer sur le bouton Appliquer). (j’ai récemment résolu un bug sur l’affichage de l’état de la coche au lancement de l’application, concernant cette fonction, elle sera publiée dans la prochaine mise à jour). En attendant j’utilise cette fonction sans problème chez moi. Mais peut-être est-ce autre chose…
Même si elle est testée tous les jours, c’est encore une version béta.

J ai telecharge la derniere vesion
Le Boite “Masquer les icones du bureau” n etait pas cochée
Normalement je devais voir le bureau
J’ai coché, appliquer , decoché, appliquer
et mon bureau est revenu.
Enfin j ai mis MicMac à la poubelle.
Bon développement

M. @Jean_Luc_Pellerin,
Je vous trouve peu fair-play pour un developpeur. Vous ne pouvez pas ignorer que la résolution de bugs est le pain quotidien de tout développeur et que celui-ci est mineur et déjà résolu dans la version que je vais publier avant la fin de la semaine.
Si vous jetez à la poubelle toutes les applications qui présentent un bug, vous ne devez plus avoir grand chose dans votre Mac ! (et votre poubelle de déborder). Car dans chaque mise à jour de mes apps, même parmi les plus reconnues, il y a toujours une liste, longue comme le bras, de bugs résolus dans les notes de versions. Mais peut-être avez vous découvert la martingale, qui vous permet developper sans jamais provoquer aucun bug ? Dans ce cas, faites le nous savoir…

@Denis_DUBOIS article sympa dans VVMac n°108 :wink:
Et ne t’arrête pas aux grincheux… un bug découvert et rapidement corrigé est l’empanache du développeur qui avance.

1 Like