ListBox

Bonjour
Dans une fenetre, je cr une proprit (et non un contrle) dont le nom est LB c’est une LitBox

Ensuite dans une mthode je valorise LB
For rang de 0 a X
For col de 0 a Y
me.LB.addRox ( a , b … )
next
next

me.LB reste vide

C’est une bogue, une erreur de ma part, une fonctionnalit que l’on ne doit pas utiliser ?

Merci pour votre retour

Bonjour Jean-Luc,

Quelques prcisions de plus ?

  • Comment est initialis LB ?
  • Ou est situ le code dcrit dans le post ?
  • Je ne comprends pas “je valorise LB”.

1 + 2 / Au niveau de la fenetre il y a une propriete nomme LB qui est une listBox
Cette fenetre a une methode qui est appele dans le open de la fenetre / par un bouton
Au debut de la mtode il y a : me.LB = new listbox puis me.LC.coloneCount = X

3 / Je valorise LB = je place des valeurs dans les # cellules
Voici Eric

Use a real listbox, but make it

.visible = false

For rank from 0 to X LB.addRow str(rank) For col from 0 to Y LB.cell(LB.lastindex,col) = str(col) next next

Thank you Jeff for your solution but I want to use a propertie
If it is not possible, I use this solution !
JL

Ce n’est pas aussi simple. En dehors d’iOS, il n’est pas possible de crer un contrle directement dans le code. Il faut d’abord qu’il ait t ajout dans une fentre ou un ContainerControl lors de la phase de design de ceux-ci dans l’IDE.
Le code:

me.LB = new listbox

cre une nouvelle ListBox, mais qui n’existe qu’en mmoire, pas graphiquement.
Il faut donc crer une ListBox dans une fentre ou une ContainerControl et ensuite y rferer par son nom. Si par exemple elle s’appelle ListBox1, alors on y accde comme ceci, partir de la fentre:

ListBox1.AddRow  ( a , b ... )

Un autre conseil. Le code dans le post original va ajouter (X+1)*(Y+1) ranges dans la ListBox en question, alors que je prsume que le rsultat attendu est X+1 ranges.

merci beaucoup