Lancer une application

Bonsoir,
Une question simple : comment lancer une autre application à partir d’une application ?

je ne l’ai jamais fait d’où ma question.

merci

Bonjour,

Pour cela, il y a :

FolderItem.Open

Documentation :
If the FolderItem is an application, the application is launched. If the FolderItem is a document, the document is opened and the application is launched if necessary.

Auparavant c’était launch au lieu de open.

Voilà

Merci, ça colle, mais (il y a tjr un mais) comme mon appli de base en mode FULLSCREEN, ça ouvre bien la 2ème appli et quand je sors de celle-ci je ne me retrouve plus sur la 1ère.
Y-a-t’il un paramètre dans la fenêtre de la 2ème appli que je dois renseigner ?

Qui a créé les deux applications ?

Moi

Alors, pourquoi deux applications ? (deux Runtime qui s’exécutnet en même temps)…

Ne serais-ce pas plus facile s’il n’y avait qu’une application ?

Bonjour,

J’ai créé un programme pour lancer mes applications, celles dont je parle ci-dessus, par une création d’une FolderItem à chaque fois que je clique sur le bouton correspondant et je fais un “f.open”.

Maintenant, je voudrais arrêter ces applications sans passer par la fonction “QUITTER” des applis mais en ré-appuyant sur le bouton, comment dois-je faire ?

J’ai que dans le FolderItem il y avait l’élément “REMOVE”, est-ce la bonne solution ?

oups, je viens de verifier dans la doc, REMOVE ce n’est pas la bonne solution, danger

Via AppleScript (ou Apple Events) ?

Via le Terminal (semble moins bien)

Et cela peut dépendre de l’OS utilisé.

Ah oui

j’ai oublié que je pouvais le faire avec un Applescript.

La seule question est sur la pérénité d’AppleScript.