Bonjour,
Y a t’il une fonction qui calcule la diffrence entre deux dates et heure, par exemple le nombre de secondes coules entre deux instants ?
Diffrence de date et d’heure :
dim d as new date // date courante
dim dd as new date
dd.Minute = d.Minute+70 // 1h10 mn plus tard
dim dif as new date
dif.TotalSeconds = dd.totalseconds-d.totalseconds
msgbox dif.LongTime //Diffrence de date et heure
On peut descendre la seconde avec d.second
On peut aussi mesurer les diffrences de secondes grce TotalSeconds, pour un chronomtre, par exemple, en comparant une valeur de TotalSeconds sauvegarde, et la valeur courante.
[quote]On peut descendre la seconde avec d.second
On peut aussi mesurer les diffrences de secondes grce TotalSeconds, pour un chronomtre, par exemple, en comparant une valeur de TotalSeconds sauvegarde, et la valeur courante.[/quote]
Michel, je suis confront a un problme qui consiste a calculer la diffrence de temps entre vnements successifs, tout en rglant
lambigut du saut de minuit.
De mon cot j’ai du utiliser ma Fonction JulianDay qui consiste a convertir chaque instant en Jours juliens et faire la diffrence a l’occasion, pour ensuite convertir en heure dcimale.
[quote=125604:@Djamel AIT AMRANE]Michel, je suis confronté a un problème qui consiste a calculer la différence de temps entre événements successifs, tout en réglant
lambiguïté du saut de minuit.
De mon coté j’ai du utiliser ma Fonction JulianDay qui consiste a convertir chaque instant en Jours juliens et faire la différence a l’occasion, pour ensuite convertir en heure décimale.[/quote]
Je ne comprend pas la notion d’ambiguité du saut de minuit.
La méthode que je vous ai indiquée devrait donner une indication très précise dans dif.
Avez-vous des exemples précis où cette méthode ne donne pas un résultat adéquat ?
Le seul problème que je connaisse est que l’heure d’été n’est pas prise en compte, et qu’il faut faire cela manuellement.
[quote]Je ne comprend pas la notion d’ambiguit du saut de minuit.
La mthode que je vous ai indique devrait donner une indication trs prcise dans dif.
Avez-vous des exemples prcis o cette mthode ne donne pas un rsultat adquat ?
Le seul problme que je connaisse est que l’heure d’t n’est pas prise en compte, et qu’il faut faire cela manuellement.[/quote]
Oui, la mthode que vous m’avez indiqu ne pose pas de problme, la diffrence en seconde entres deux dates h,m,s est correcte en prenant la date dans sa totalit jj/mm/aaaa hh:mm:ss.