Comment soumettre mon app a Apple pour Gatekeeper?

Bonjour,
Mon programme est quasiment terminé et je voudrais que l’on m’explique de façon claire et simple la procédure pour le soumettre à Apple pour la compatibilité GateKeeper. Je précise que mon application n’est pas éligible à la Mac App Store.
Me faut-il ouvrir un compte développeur Apple a 100€/an ? Quelles sont les démarches suivantes ? Connaissez-vous un protocole détaillé à suivre, si possible en français ?
D’avance, merci.

Oui, vous devez avoir un compte Apple Developer pour 100$/an. C’est votre première étape.

Malheureusement, il n’y a pas d’instructions simples, encore moins en français, pour faire authentifier votre application.

Il existe AppWrapper (50$ par an) et SD Notary (gratuit, SD Notary: Notarizing Made Easy | Late Night Software) qui facilitent un peu la signature de code et la notarisation.

3 Likes

Pour distribuer hors de l’App Store, vous devez néanmoins utiliser un certificat Apple pour signer vos exécutables. Voir developer.apple.com.

Pour préparer et notarizer les applications, j’utilise dmgcanvas, qui prépare un dmg, et notarize. Voir DMG Canvas - Disk Image Layout and Building for macOS

3 Likes

Ca fait deux fois que mon abonnement Apple Developper fait l’objet d’une “étude” au support Apple. J’ignore précisément quelle en ai l’origine, on m’envoie vers les règles générales de vérification d’identité: Identity Verification - Support - Apple Developer
Je prend une photo de ma carte nationale d’identité au recto puis au verso, ensuite dans le formulaire d’adresse, que faut-il mettre dans le champs d’adresse “States” (champ obligatoire), lorsque l’on est en France ?
Merci,

Si vous indiquez comme pays la France pour votre adresse, vous ne devriez pas avoir de champ “State”.