Clic droit "copier/coller"

Bonjour tous,
Tout d’abord je m’excuse d’avance pour la “candeur” de ma question mais je ne suis pas dveloppeur et je dois apporter des modifications sur une application existante suite au dpart de notre collaborateur qui s’occupe de Xojo.

Bref, fini de raconter ma vie… je souhaite activer le clic droit avec la fonction copier/coller dans l’application et je ne trouve comment effectuer cette action. Pouvez-vous,svp, m’orienter sur ce sujet.

D’avance merci pour vos retours

Tu veux cliquer où pour faire apparaître un “PopupMenu” (ContextualMenu) avec les commandes du Menu Edition ?

Pour faire cel dans une fentre (Window):
http://documentation.xojo.com/api/deprecated/window.html#window-constructcontextualmenu
http://documentation.xojo.com/api/deprecated/window.html#window-contextualmenuaction

(Voir: http://documentation.xojo.com/api/deprecated/window.html)

Bonjour, Merci pour vois rponses.
Je souhaite qu’aprs avoir surlign du texte je puisse faire comme sous windows un clic droit “copier” puis le coller dans un autre champ texte

Quel champ texte ? TextField ou TextArea ?

Dans les deux cas, dans le Language Reference, cherche ConstructContextualMenu et ContextualMenuAction , puis suis les explications.

Erreur:

Tu slectionne dans ton champ texte un mot ou plus, puis tu fais un click droit dans la slection et tu choisis Copier, Couper, Coller, etc.

Rien nest faire, cest inclus doffice.

Tout comme glisser/dposer entre deux TextArea.

je confirme

sauf si il y a déjà un menu contextuel créé par le programme, si on ne renvoie pas “true” à la fin de l’event
il peut ne pas mettre les menus par défaut du système.

Bonjour,
Malgr vos prcieux conseils je galre…je n’arrive pas savoir si il faut que j’active les options dans “App” dans “Windows1” ou autre part.

Qui a parl doption(s) ?

Cest en standard, sans rien faire que slectionner un mot, plusieurs mots, une ligne un paragraphe (tu vois ce que je veux dire) et ensuite par un clic droit !

Control-clic si tu prfre (ou que tu as un TouchPad et ne sais pas faire un clic droit)

propos: par application, tu parles bien de ton application, pas Xojo.

Edit:
Comment fais-tu avec Windows ?

je ne remet pas en cause que c’est en standard et pourtant dans l’application dveloppe le clic droit ne fonctionne pas (rien se se passe) donc pas d’accs copier/coller. Que puis-je faire pour activer le clic droit sur l’ensemble de l’application.
Et merci pour le temps consacr !

Vas voir dans ton projet le TextArea (où tu tapes le texte dans l’application) et suis le conseil de Jean-Yves (cherche si des évènements (Events) ConstructContextualMenu et ContextualMenuAction quel est le code.

Alors j’ai donc t sur un element de l’application ou il y des zoens de texte et regarder ce qu’il y a dans les event handlers.
Voir capture d’cran :
Que puis-je rajouter pour activer le copier/coller
Et dsol pour mon niveau plus que faiblard !

Partie haute de l’image:
Voyez ce qu’il y a dans les deux champs texte (Rectangle blancs):
1 clic sélectionne le Control (et tu peux voir son type et ses propriétés dans la barre des Propriétés (à droite)
2 clics ouvrent un Event (s’il y en a).

Partie basse de l’image:
Il faut ouvrir Controls (Les Event Handlers que l’on voit sont ceux de la fenêtre: tout va bien là).

Vu la taille du textbox, il doit s’agir de TextField(s).

oui ouvrir le triangle “controls” et refaire une copie d’cran

Par dfault, les applications Mac offrent le menu click droit avec couper/copier/coller. Il semble que le dvelopeur de l’application ait fait en sorte d’inactiver cette option.

A priori, c’est dans l’vnement MouseDown que serait supprim le clic droit:

Function MouseDown(X As Integer, Y As Integer) Handles MouseDown as Boolean if IsContextualClick then return true End Function

Cela tant, toucher une application professionnalle dont dpend l’entreprise alors que vous n’tes pas dvelopeur n’est-il pas quelque peu inconsquent ?

Vous demanderait-on de rparer l’ascenseur parce que le technicien est parti ?

si besoin je peux prendre la main sur l’ordinateur avec teamviewer et faire la correction necessaire
m’envoyer un message priv si cela vous interesse.

better “call the guy” !

Bonjour,
Merci pour les infos ! Je n’arrive toujours pas faire fonctionner ce clic droit. j’aurais jamais cru me prendre la tte autant pour une simple fonction ! Pour rassurer je suis sur une version du logiciel qui n’est pas en production donc je peux bidouiller loisir.
La copie d’cran des controles :

Bonjour,

on va faire simple:

lance Xojo,
cre un nouveau projet,
ajoute un TextArea (Property pane, droite) dans la fentre Window1,
Copie ce texte (ou tout autre, pas trop long),
Colle ce texte dans le TextArea,
Run,
slectionne un peu du texte,
Clic droit sur la partie slectionne du texte.

Que se passe-t-il ?

quelle est la superclass de la fentre ? la gestion du menu droit doit tre l bas puisque il n’y a rien dans la fentre et rien sur les controles.

Bonjour Emile
Alors en crant un nouveau projet comme indiqu le clic droit ne fonctionne pas. Le seul moyen de faire copier/coller est de passer par le menu “edit”

Bonjour Jean-Yves
La superclass, c’est quoi ?