Chargement fichier automatique

Bonjour,
Je souhaite lancer mon application (créée avec Xojo) automatiquement au double clic (depuis le Finder du mac) sur un fichier précédemment sauvegardé par cette application.
Je ne trouve pas comment paramétrer cette application.
Petit détail : les fichiers sauvegardés sont de simples fichiers texte.
Merci à celui qui pourra m’aider.

Salut @francois_glacet ,

Vous trouverez probablement intéressant ce fil de discussion

Bonjour, j’ai appris Xojo (RealBasic à l’époque) grâce à une personne (devenu ami depuis) qui m’a envoyé un code source pour que je me fasse les crocs dessus.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un de mes codes sources qui fait ce que vous souhaitez. Le début de mon email est th.rob et je suis chez orange (pour ne pas saisir mon email en clair dans un forum).

Je ne suis plus sûr si ces manips suffisent :
D’abord s’assurer de votre Bundle identifie, un truc qui vous est propre, en général votre site internet à l’envers. Par exemple mon site est toroco . fr et il n’y en a qu’un. Donc il n’y aura qu’un identifier fr . toroco . NomDeMonAppli


Ensuite créer un FileType qui reprend ce BundleIdentifier, moi je mets aussi une extension qui m’est propre, mais je pense que ça marche aussi avec un simple .txt car le système se fie au bundleidentifier.

Les doubles clics, ou les dragdrop sur l’appli vous lanceront l’event OpenDocument de App . Le fichier double cliqué (ou lâché sur l’appli) sera item .

Tu peux aussi paramétrer ton fichier afin de le forcer a s’ouvrir avec toto.app

Au niveau du fier demander lire les info (cde+1 pour ceux qui ne sont pas courageux) puis paramètre le champ "“ouvrir avec”.
Eventuellement cliquer sur tout modifier
Bye