Bug DateTime

A quoi ça sert de signaler un bug avec un projet d’exemple si après deux versions de Xojo toujours pas corrigé ?

vous remarquerez que l’heure change à chaque passage alors qu’il devrait être identique, faite le teste avec un fichier sans importance, son heure de fichier va changer a chaque passage, voilà de quoi télécharger le projet :

https://www.dropbox.com/s/20k2iadxgqq70na/Test%20DateTimeInFile.xojo_binary_project.zip?dl=0

Voilà le code source :

dim file as FolderItem
file = FolderItem.ShowOpenFileDialog(“”)

dim dateCrea, dateModif as DateTime = DateTime.Now
dateCrea = file.CreationDateTime
dateModif = file.ModificationDateTime

file.CreationDateTime = dateCrea
file.ModificationDateTime = dateModif

if file <> nil then
Label1.text = "file.CreationDateTime : " + file.CreationDateTime.ToString
Label2.text = "file.ModificationDateTime : " + file.ModificationDateTime.ToString
else
Label1.text = "file.CreationDateTime : "
Label2.text = "file.ModificationDateTime : "
end if

Ici (macOS, Mojave), ça marche sans problème. Tu aura NilObjectException si tu touche Annuler au moment de choisir le fichier.

Normale, tu modifie toi-même ses informations… :

file.CreationDateTime = dateCrea
file.ModificationDateTime = dateModif

je ne fait que lire et écrire la même chose et pourtant ce n’'est pas la même chose

C’est ce qui semble se produire, mais est-ce bien ce qui se produit ?

Tests à faire

Exécuter l’application en mode Debug en pas à pas:

  • Avant de les copier, visualiser le contenu de file.CreationDateTime et file.ModificationDateTime dans le debugger de Xojo
  • Vérifier les mêmes valeurs dans le Finder (concordent-elles ?)
  • Une fois les valeurs copiées dans le variables, visionner leur valeur dans le dans le debugger de Xojo
  • Sont-elles semblables à ce que file.CreationDateTime et file.ModificationDateTime indiquaient avant la copie
  • Remplacer les valeurs par celles sauvegardées dans les variables

Voir ceci FolderItem — Xojo documentation il y a des informations intéresantes.

j’ai arrêté mon abonnement à la licence de Xojo, ça fait plus d’un an que le bug existe et pas de correction, je reste sur une vielle version ou le bug n’y est pas… j’ai payé un an de licence pour des versions que je n’utilise pas…

Non en faite la version sans ce bug est la Xojo 2022 Release 1, elle date du 1/4/2022

Si tu es inscrit sur la liste des béta testeurs, essaie la dernière release de 2022R4…

Je ne suis pas inscrit dans cette liste, de plus au aurais un fixed sur ce feedback non ?

Quel feedback? Avez-vous fait un “Issues” rapport de problème? Quel nombre?

j’en ai fait plusieur j’ai pâs les ;nombre sous la main depuis ce nouveau moyen de feedback par web alors que l’apprlication fesait bien l’affaire je ne sais plus ou en sont mes feedback, pourquoi faire simple quand on peux faire plus con ?

Trouvé pour toi: https://tracker.xojo.com/xojoinc/xojo/-/issues/69502

Les paramètres régionaux affectent ce bug

ok, c’est un de mes signalement tu verra que c’est moi qui ai publié cette déclaration de bug, par contre je vois qu’il été reproduit et placé en reproductible

Oui. C’est sur la grande pile oubliée du ‘peut-être que nous l’examinerons à l’avenir’ avec des centaines d’autres.

ok, quand ce sera corrigé je reprend une licence…