Blog en français

Bonjour les francophones :fr:

J’aime beaucoup Xojo et de je développe en amateur depuis de nombreuses années. J’ai dans l’idée de faire un Blog et des tutos en français sur Xojo.

Savez-vous si cela existe ? J’ai trouvé un compte twitter @XojoFR mais il semble peu actif…

Seriez vous intéressé ?

L’idée est bonne, mais ce qu’il faut voir, c’est l’implémentation.

En clair: que mets tu dedans, et sous quelle forme.

J’ai souvenir de quelques blogs qui ont tourné court (bons trucs et astuces, sauf que certains n’ont jamais marché).

Reprendre les informations trouvées dans ce forum n’est bien que si c’est très bien fait, avec un projet à télécharger si c’est un peu complexe et dans tous les cas, ça doit marcher.

En gros si cela est un plus: oui. Si c’est un “regarde mon joli blog”: pas pour moi.

1 Like

Merci @Emile_Schwarz

Si tu as des souvenirs et des adresses de ces sites je suis preneur.

Personnellement j’aime bien, pour d’autres langages la chaine YouTube https://www.youtube.com/user/shiffman et son côté ludique dans les challenges notamment. J’aime aussi le principe du style 100 jours de… comme celui de Paul Hudson 100 Days of Swift – Hacking with Swift

Mémoire défaillante: c’est pour cela que je ne suis pas passé à API2. *

YouTube: pas pour moi, merci.

Challenges: pareil

100 jours de Swift: je vais voir.

  • Ceci dit, si API2 demande autant d’effort que de changer d’environement de développement, je peux changer d’environement de développement. Reste à trouver lequel.
    Le design et la façon d’écrire sont les mêmes, seuls les mots/la syntaxe changent.

Exemple de bon tuyau:

Q: Comment ajouter une colonne dans un ListBox alors qu’il y a des données ?
“Il n’y a pas d’nstruction native dans le mode d’emploi !”

R: tu ajoutes une nouvelle colonne (qui sera placée à la fin,
tu bouge les données colonne après colonne en effaçant la colonne copiée
et ce jusqu’à avoir a colonne vide là où tu le voulait.

Dans le blog: explication longue avec code, copie d’écran de l’interface et projet prêt à l’emploi.

100 jours de Swift
iOS: à la base, je n’ai rien contre.

Mais à force de le voir de partout: “Je hais iOS !”.

En plus, je n’ai aucun périphérique (objet) iOS. C’est un truc pour gros salaires çà !

Désolé pour les amoureux de iOS.

Et l’URL c’est:

ce n’est pas:
https://www.hackingwithswift_for_iOS.com/100 !!!