Avez-vous vu ce site web?

xojo.fr ?

Je suis allé jeter un coup d’œil ; je comprends que c’est une initiative personnelle d’un Français. Le lien « tarif » amène au site xojo.com, c’est bien, toutefois ce site se nomme xojo.fr je serais surpris que le propriétaire puisse utiliser le nom xojo qui doit certainement être réservé à l’usage exclusif de Xojo, Inc., ce qui pourrait attirer des ennuis au propriétaire du site.fr.

J’ai bien vu celà. Mais j’ai vite compris que ce n’est pas un site réalisé par Xojo Inc.
La plupart des liens vont vers xojo.com (en anglais donc).

Tu n’as pas regardé le contenu des deux pdfs… dispos en téléchargement.

Initiative personnelle d’un enthousiaste (pas de chance) je suppose avec les inconvénients inhérents.

Ces PDFs ont été créés à partir de documents Word…

guillemets (“”) remplacés par des guillemets typograhiques (“”),
codes écrits dans Word (pas vérifiés dans Xojo).

300 téléchargements pour le pdf sur les variables…

Je passe sur l’ignorance de Real Studio et du créateur de Cross BASIC (Andrew Barry qui a travaillé sur les versions REALbasic 1, 2, …).

Ce qui me gène ce n’est pas l’idée, mais la mise en place, le contenu actuel (uniquement 2025 je crois).

Niveau apprenti enthousiaste. Les livres sur la programmation que j’ai consulté physiquement) ces 20-30 dernières années commençaient tous par … la description des variables… (je fais comme tout le monde, je commence par les variables). Ce qui est toujours bien décrit par la documentation officielle.

Je viens de regarder la page Xojo France de wikipedia… cela y ressemble un peu (en plus succinct).

Une approche inventive aurait été de présenter un exemple et de le décortiquer (les américains nomment cela Post-Mortem ?) / expliquer dans le détail le code présent dans l’exemple.

Depuis un exemple simple jusqu’à la présentation de techniques avancées.

En somme, pas d’originalité !