Application en tache de fond?

Bonjour à tous,
Dans une application j’appelle une autre application qui doit normalement tourner en tache de fond mais j’aperçois le bandeau de cette application et elle me bloque le curseur (roue indéfinie)
Y-à-t-il un moyen de laisser cette 2ème appli vraiment indépendante.
Peut-être une instruction avant et après le calcul ?

Petite précision : en fait, elle ne me bloque pas, elle prends la main mais je peux revenir sur la 1ère. Ca me fait une manip à faire.

A+

Bonjour,

Tu peux peut-être voir du côté de la nouvelle fonction “Worker” de la release 2020R2.

Bonjour
Tu peux essayer de lancer un Shell avec une commande qui va permettre le passage au premier plan

Bonjour,
Ton idée de passer par un Shell pour passer au premier plan me plait assez mais je serais plutôt tenté par un shell pour passer en arrière plan dans l’application qui vient de se lancer.
Maintenant il faut que je trouve le texte du shell, ce n’est pas mon fort.
Encore mille excuses pour le retard dans la réponse.
Bonne Année à vous tous.

Tu peux essayer un AppleScript

tell application "Finder"
	activate
	set visible of every process whose visible is true and name is not "Finder" to false
end tell
Sans garantie
JL

Mais quel est le besoin exact ?
Pourquoi lancer une seconde application et revenir à la première ?
Est-ce vraiment la seule conception possible ?

Parce que dans mon programme principal j’ai mis un timer qui déclenche un autre programme de mise à jour d’une base de données qui me fait perdre un instant l’accès de la première appli, bien-sur ce n’est pas très long, mais je suis obliger de cliquer dessus pour continuer une saisie, par exemple.

La roue indéfinie signifie que vous avez probablement un for-next ou while-wend qui prend toutes les resources de l’appli.

Vous devriez mettre cela dans un thread, afin que la roue n’apparaisse plus.

A présent, pour la lancer, vous pourriez essayer un shell.executeMode.Asynchronous. Cela devrait éviter qu’elle prenne la main.

Quelque chose comme

dim s as shell // Utilisez une propriété si vous désirez mettre fin au shell plus tard
S.ExecuteMode = Shell.ExecuteModes.Asynchronous
s.execute("open -a myapp.app")