Aide pour premier AppleScript avec Xojo

Bonjour,
C’est la première fois que je créé un AppleScript avec Xojo.
J’ai essayé de suivre les indication de la page : UserGuide:AppleScripts - Xojo Documentation
J’ai donc créé un fichier .scpt contenant ceci :

on run
	tell application "System Events" to tell security preferences to get require password to unlock
	return value1
end run

Je l’ai nommé “LockPreferences”, je l’ai mis dans l’arborescence de Xojo.
Ensuite, pour exploiter la valeur de retour “value1” (booléenne), j’ai mis:

Var result As String
result = LockPreferences
Var value1 As Boolean
msgbox(value1.ToString)

Le résultat renvoie toujours False, même lorsque je met un mot de passe pour acceder aux Préférences Système de macOS (icone “Sécurité et confidentialité” > bouton “Avancés”)

Est-ce que mon code est correct ?
Merci.

Bonjour,

je ne connais pas AppleScript, mais je vois que la valeur retournée par le script est déposée dans result alors que msgbox affiche le contenu de value1 n’est pas réglé. Le problème ne serait-il pas cela ?

Oui, je crois que tu as raison mais je ne sais pas comment on récupère le résultat du Script.
Value1 = LockPreferences n’a pas l’air de marcher…

De ce que je comprends, chaque instruction retourne une valeur. Ici l’instruction est tell application …

Le texte illustré est tiré de Apple Script Language Guide | PDF | Scripting Language | Variable (Computer Science) (scribd.com)

It doesn’t matter if you use the AppleScript with MBS or a script file if you don’t understand AppleScript or the script. You need to return a value.

What do you want to do?

I found a similar script in StackExchange from 2013:

I would be very astonished if this still worked with the security craziness in the last years.

I succeeded with this simple command :slight_smile:
J’ai réussi avec cette simple commande :slight_smile:

Shell1.Execute "osascript -e 'tell application ""System Events"" to tell security preferences to get require password to unlock'"