Aide : Conseils d'utilisateurs expérimentés : Meilleur design d'application?

Bonjour a tous , étant novice sur Xojo
Je serais ravi d’avoir des idées et des conseils sur la meilleure façon de développer le projet que je vais décrire ci-dessous. Je voudrais éviter de redémarrer après des mois de dev réalisé que j’ai fait un mauvais choix sur l’architecture, la façon de travailler ou tout autre point que je pourrai manquer ou ne pas anticiper… ( note : j ai poste le meme sujet en anglais )
Merci beaucoup d’avance pour vos suggestions !

Projet : Application de bureau Kiosk facile à utiliser
Application principale - hardware :

L'application de bureau principale sera hébergée sur un Raspi 4
seules 5 touches seront disponibles (via les GPIO) haut, bas, gauche, droite, sélectionner

Outil de configuration - hardware :

Application mobile

Application principale - software : application de bureau plein écran (800x400) qui sera lancée automatiquement au démarrage du kiosque /machine

La “philosophie” de l’application est l’équivalent d’un site wordpress : il y a plusieurs menus dans une barre supérieure. Chaque menu d’éléments peut être configuré pour être un “module” qui fait partie d’une bibliothèque

Ex :
En haut à gauche, un menu nommé « Mon Menu ». 2 sous éléments ont été créés dans l’outil de configuration (cf ci-dessous), en utilisant 2 modules faisant partie de la bibliothèque :

module "afficher l'image" défini pour le sous-menu "Mon menu". L'utilisateur sélectionnant ce sous-menu aura une image affichée en plein écran
Module « jouer une chanson » défini pour le sous-menu « Mon menu » ; L'utilisateur sélectionnant ce sous-menu aura une chanson jouée

Cette application peut avoir jusqu’à 5 menus dans la barre supérieure et un nombre illimité de sous-menus.

L’outil de configuration

Pour faciliter l’utilisation et la configuration, je prévois d’avoir l’outil de configuration de l’application sur les téléphones mobiles.