Afficher a l'aide d'un Apple Script un fichier du Finder via Xojo

Afficher a l’aide d’un Apple Script un fichier du Finder

Comment faire sous Xojo pour ouvrir la fenetre du Finder sur le fichier qui sera séléctionné par un chemin envoyez à un script… je suis novice en apple script…

voilà ce que j’ai fait pour l’apple script :

voilà le format du chemin que j’envoi :

et voilà la commande d’appelle dans Xojo :

AfficheFichierDansFinder(path)

mais ça ne fonctionne pas le Finder s’affiche mais le fichier n’est pas afficher et sélectionné comme je l’aurais voulu…

pouvez vous me dire ce que je doit faire pour que ça fonctionne ?

bon résolu, il faut le chemin au complet pour que ça fonctionne…

y a t’il un moyen d’avoir ce chemin complet avec FolderItem ? j’ai rien vu de ce coté là… pour l’instant je met à la dur le nom de mon disque dur juste avant /user/etc :frowning:

j’ai réussi mais avec un apple script, le problème c’est que folderitem ne met pas le nom du disque dans le chemin, c’est le seul problème que j’ai rencontré…

Jean-Yves Pochez je suis allez voir le lien que vous proposez, très intéressant :wink:

Merci

Une chose importante est de ne pas s’attacher au Finder. Certains utilisateurs utilisent un autre logiciel (tel que Path Finder) au lieu du Finder; votre script pourra agacer ceux qui laissent le Finder fermé, par exemple.
La méthode avec NSWorkspace est faite justement pour utiliser le navigateur de fichiers voulu par l’utilisateur.

Arnaud N,

ok merci pour l’info, en faite les applications que je développe sont à usage personnel…

Bjr Avant de chercher des solutions externes, regarde la richesse d u langage Xojo
Il te suffit d utiliser :
fichier.Parent.Open
JL

1 Like

Jean Luc Pellerin
voilà ce que j’appelle une solution miracle :slight_smile:
j’en prend bonne note, merci :slight_smile:

juste une question le fichier sera sélectionné dans le dossier du Finder ?

Bonjour Eric,
Pour Mac, j’utilise le code donné par Sam Rowlands :