A propos de la création des certificats Apple Developer

Bonjour,
Il est venu le temps pour moi de créer les Certificats Apple afin d’obtenir un Developeur ID et de pouvoir signer puis Notariser mon application MicMac. La procédure n’est pas simple et j’ai besoin d’un peu d’aide.
Dans mon Compte Apple Developer, j’ai commencé par créer une CSR (Certificate Signing Request) que j’ai téléchargé et qui m’a permis de créer dans la foulée, 3 certificats (“Mac Development”, “Developer ID Installer” et “Developer ID Application”) car mon app ne sera pas sur la Mac App Store et je n’utilise pas XCode (en faut-il d’autres ?).
Lorsque je clique sur un de ces 3 certificats pour les insérer dans le trousseau iCloud j’ai une erreur -25294. Je pense que la raison est que je dois préalablement double-cliquer sur le fichier CSR (CertificateSigningRequest.certSigningRequest) téléchargé ?? Ce dernier me demande quel type de certificat je veux créer (Pour vous-même, Demander un certificat auprès d’une AC existante, et 4 autres.) Que dois-je répondre ? une de ces deux options je suppose.

Dans Xojo Build Setting > Sign > Developer ID ou se trouve l’ID que je dois saisir et sous quelle forme est-elle ? (est-ce la chaine qui est présente dans chaque certificat, sous la forme prénom, nom suivi de 10 caractères alphanumériques entre parenthèse ? ou est-ce le “TeamID” que m’a fourni Apple à la souscription ?)
Merci de votre aide,

Je vous recommande d’installer Xcode, d’aller dans les préférences et de vous connecter à votre compte.
Ensuite, utilisez le dialogue des préférences avec le bouton d’ajout pour ajouter le certificat. Ainsi vous n’avez pas besoin de faire le fichier CSR vous-même.

2 Likes

@Christian_Schmitz
Oui, effectivement c’est beaucoup plus simple avec XCode. Merci.