2 question

J’aimerais faire en sorte que plusieurs informations s’ajoute a la liste ou simplement que je le supprime

Pour l’ajouter j’ai créé le code avec row et column mais rien ne semble fonctionner.

client.Listbox1.AddRowAt(1,1 client_1.Text + “,” + client_2.Text)
client.Listbox1.AddRowAt(1,2 client_3.Text)

client.Listbox1.AddRowAt(1,3 client_5.Text)
client.Listbox1.AddRowAt(1,4 client_6.Text)

Ma question 2 une fois que l’informations se retrouve dans la listbox j’aimerais ajouter l’informations dans un combobox donc j’ai fait le code

accueil.combobox1.selected = client.Listbox1.AddRowAt(1)

mais rien semble fonctionner j’aimerais que dans le combo box on y retrouve tout la liste au complet dans la column 1

Merci d’avance pour votre aide

relis ta syntaxe…


client.Listbox1.AddRowAt(1,2 client_3.Text)

Tu as passé 2 arguments:
1
2 client_3.Text

Regarde la syntaxe de ta commande ici: DesktopListBox

Question 1: à moins de vouloir placer le nouvel item à une position spécifique du listbox, utilise simplement addrow et non addrowat. AddRow va ajouter un item au bas de la liste. C’est ce que j’utilise le plus souvent: je conserve les données dans un tableau (array) ou un tableau de classes (class array). Les traitements comme le tri et la modification du contenu sont faits à ce niveau. Une fois les traitements préalables terminés, je rafraîchis le listbox. (règle générale… il y a toujours des cas d’exception)

Question 2: Tu essaies de mettre à jour ton combobox avec un ajout d’item au listbox. Ceci ne peut pas fonctionner. soit tu ajoutes au listbox la valeur de la ligne sélectionnée du combobox, soit tu sélectionnes dans le combobox la valeur d’une cellule dans le listbox. Par exemple:

Combobox1.SelectRowWithValue(listbox1.cellTextAt(1,2))

Ceci va sélectionner dans le combobox la valeur de la deuxième colonne, première ligne du listbox.
Pour ajouter de l’informaton au combobox, ce serait quelque chose comme:

combobox1.AddRow(listbox1.CellTextAt(1,1))

en espérant que ça t’aide. LD

edit: correction d’une faute de frappe. ajout du deuxième exemple

peut tu m’expliquer la syntaxe que je devrais adapter car si je regarde le tout ajoute l’information sur une (Row) différente, Moi je veux que sa fasse comme sa

Prénom, Nom / adresse / civique / code postal / etc…
Paige, Guimon / av simard / 453 / Y0P 7B9
client_1 / client_2 / client_3 / client_4

Merci pour l’explication claire Louis mais lorsque je fait le code le combobox reste toujours _blanc (vide) je ne comprend pas pourquoi !!

Plusieurs ici peuvent t’aider, mais dans le vide, c’est plus difficile. Je te suggère donc de nous montrer ton code. À partir de là, nous allons pouvoir cibler des explications ou des recommandations précises.

et bien le code est mentionner au message 1 je peu t’expliquer se que je veux faire en gros

je suis entrain de créer un sorte de formulaire quand je pese sur créer je voudrai qu’il s’ajoute une listbox… qui me permettrai de savoir tout les personne inscrite

donc
nom : txt_1
prénom : txt_2
ville : ← combobox combo_1
adresse : txt_3
code postal : txt_4
courriel : txt_5

une fois que je pese sur le bouton ajouter
je veux que sa ressemble a sa

nom, prénom | ville | adresse | code postal | courriel |
txt_1, txt_2 | co_1| txt_3 et ainsi de suite

et que sa s’ajoute de cette maniere a chaque fois que je fait jouter

Pour les élément du combo

dans une liste box
J’ai

Ville
_

ville1
ville2
ville3

je voudrai que ses ville sois ajouter dans le combo_1

comme mentionner les code que j’avais son mentionner au debut

Merci d’avance

Je n’ai pas été clair. Ce qu’il nous faut ici, c’est le code que tu as produit dans l’éditeur Xojo.Ce n’est certainement pas ce que tu nous montres.

Question d’illustrer, je te montre ici une portion d’une méthode provenant d’une de mes applications web.

dim I as int32

popACP.RemoveAllRows
popDCP.RemoveAllRows
popALP.RemoveAllRows
popDLP.RemoveAllRows
popARA.RemoveAllRows
popDRA.RemoveAllRows
popStatut.RemoveAllRows
popHomeClub.RemoveAllRows

For I = 0 To session.Niveaux().lastindex
  if session.Niveaux(i).Description <> "" then
    popACP.addrow(session.Niveaux(i).Description)
    popDCP.addrow(session.Niveaux(i).Description)
    popALP.addrow(session.Niveaux(i).Description)
    popDLP.addrow(session.Niveaux(i).Description)
    popARA.addrow(session.Niveaux(i).Description)
    popDRA.addrow(session.Niveaux(i).Description)
  end if
next

For I = 0 To session.Statuts_Officiels().lastindex
  popStatut.addrow(session.Statuts_Officiels(i).Description)
next

Edit: ajouté l’exemple de code.

ListBox.AddRowAt(“texte 1”,“texte 2”,“texte3”, MaVariable)

MaVariable est une variable de type String (Var MaVariable As String = "Yanick")

De façon plus simple, AddRow / AddRowAt ne doit avoir comme argument que des chaînes de caractères (String).

Si tu veux mettre des valeurs numérique (1 ou 2,50 €), fait une conversion nombre / chaîne de caractères: utilise Str() ou Format().

1 Like