composant PDF

Bonjour,

j’aimerai savoir comment afficher un PDF.

si il y a un composant qui permet d’en afficher.

Merci

Sur Mac, on peut afficher un PDF comme une image.

Sur PC, cela n’est pas possible. Il faut recourir un plugin tel que DynaPDF.

Si Adobe Reader est install, il est possible que le HTMLViewer en mode native renderer puisse montrer les PDF.

Autrement sous Windows 10 on peut envoyer le PDF au navigateur Edge, ou Chrome qui tous deux ouvrent les PDF.

DynaPDF Lite peut combiner des pages de fichiers PDF.

Utiliser la version Lite ou Pro.
http://www.monkeybreadsoftware.de/xojo/plugin-dynapdf.shtml

PS: Mac uniquement, PDFKit peut aider, aussi.

que dois-je telecharger pour installer dynaPDF ?

Suivez le lien que @Christian Schmitz vous a proposé. En passant, j’utilise DynaPDF dans une application. Ça marche très bien.

J’ai tlcharger le plfichier .zip, j’ai mis les 2 fichiers qui tait dans le dossier Pluggin de mon zip dans le dossier Pluggin de Xojo mais cela ne marche pas …

Le tlchargement contient la documentation. Elle est trs volumineuse, trs complte. Vous avez l tout ce qu’il faut pour commencer.

Comme dis dans la documentation suggr par @LouisDesjardins j’ai mis mes 2 RBX et mes 2 xojo_plugin, mais cela ne marche pas …

Avez-vous essay les exemples fournis dans le tlchargement et tudi un peu comment on fait dans ces exemples?

Par ailleurs, “a ne marche pas” est un commentaire trop vague pour que les experts (dont je ne fais pas partie) qui frquentent ce forum puissent vous aider. Il faudra une indication claire des tapes suivies et des essais faits pour rsoudre le problme. Il faudra aussi une description du systme, en particulier le systme d’opration et la version de Xojo. Les procdures peuvent varier entre Windows, OSX et Linux.

Et surtout noter et dire l’erreur rencontre, la plupart du temps indique en clair par Xojo.

Autrement, a ne marchera pas :wink:

Oui, excusez moi,
Il est vrai que mes explications n’taient pas trs explicative.
Je vais mieux vous expliquer:
Tout d’abord je travaille sous Windows avec Xojo2016r3

j’ai tlcharg le fichier .Zip qui tait dans le lien de Louis,
Aprs avoir lu la documentation que m’a suggr Louis,
j’ai pris mes 2 fichiers RBX et les ai mis dans le dossier Plugin de Xojo
de mme pour mes fichier xojo_plugin.

ensuite " cela ne marchais pas " c’est dire, que je suppose que mes Plugins devraient s’afficher dans ma librairie droite de mon cran mais non … rien du tout

Aprs j’ai essay de mettre uniquement les fichiers xojo_plugin mais rien non plus.

Voil, vrai dire je suis un peu perdu avec ce nouveau logiciel que l’entreprise dans laquelle je travaille, a achet

En tout cas, merci pour votre aide.

S’il vous plat tlcharger l’archive MBS Plugins.
https://www.monkeybreadsoftware.de/xojo/download.shtml

Dans l’archive sont Plugin fichiers que vous dplacez dans le dossier plugins.
e.g. MBS Xojo DynaPDF Plugin.xojo_plugin

Redmarrez Xojo.
Et essayer les exemples de projets, par exemple “Create PDFs” dans le dossier DynaPDF dans le dossier Examples.

xojo Christian, xojo pas realbasic !

j’avais compris jean-yves :wink: mais merci quand mme !

j’essaye et je vous dis !

J’ai fais exactement ce que Christian m’a dis !

j’ai bien mis le bon fichier dans le dossier Plugins

mais que doit-il se passer quand je redmarre Xojo ?
une nouvelle icone dois apparatre ? parce que je n’ai rien du tout …

Merci d’avance

Aucune nouvelle icne.
Juste les classes sont maintenant disponibles.

Comment j’utilise ce Plugin ?

parce que pour mettre un nouvel lment, je fais seulement du drag and drop avec les icnes de la librairies …
ici, vous me parlez de classes
comment dois-je l’utiliser ?

  1. installer le plugin. Copiez DynaPDF fichier plugin dans le dossier plugins.
  2. Dmarrez Xojo
  3. Ouvrez exemple de projet.
  4. excuter projet.

et si je veux afficher du PDF dans une page ?

je suis bien oblig de placer mon lment non ?

Consultez les exemples dans le dossier raster.