composant PDF

raster ?

projet “PDF Viewer Example”

Bonjour, sur mac et PC, j’utilise simplement le “HTML viewer” pour lire les PDF, a marche trs bien et on ne sembte pas avec un plugin. et c’est gratos.
Oui, je n’aime pas les plugins, dsol Christian :slight_smile:

maintenant vous dpendez sur le navigateur ayant un plugin pour PDF.

Si Adobe Reader n’est pas install, le PC ne montrera rien. Pour un logiciel du commerce, on ne peut pas dpendre de la chance. C’est l qu’un plugin assure un rsultat constant.

A oui, effectivement sur windows. Pas grave pour mon cas, je prfre un plugin sur le navigateur que dans Xojo. Je croyais qu’explhorreur lisait le PDF par dfaut, priori non.

Le point est: certains navigateurs/postes client peuvent avoir le plugin, d’autres non. Un client sera satisfait, l’autre videmment pas. Par ailleurs, d’un point de vue diteur, se fier sur l’installation d’un plugin fureteur sur chaque poste client revient mettre une grande pression sur le service la clientle. Ce ne sont pas tous les clients qui seront heureux de devoir mettre un plugin dans chrome, edge ou quelque autre navigateur.

Ce n’est pas une guguerre mon OS est meilleur que le tien (ce que l’expression pjorative “explhorreur” laisse supposer), c’est une question de service au client.

aprs ce n’est pas trs difficile de mettre une alerte au dmarrage
“Adaube craker ne semble pas install sur votre systme, veuillez le tlcharger en cliquant ici”

[quote=288870:@Jean-Yves Pochez]après ce n’est pas très difficile de mettre une alerte au démarrage
“Adaube craker ne semble pas installé sur votre système, veuillez le télécharger en cliquant ici”[/quote]

Comment détecter ADaube Palieur ? C’est ça le problème.

Sur un de mes systmes, j’ai dsactiv le plugin PDF dans les navigateurs, mais ils sont installs. Les navigateurs sont par ailleurs configurs pour ouvrir les documents PDF dans l’application par dfaut, pas dans le navigateur. Sur ce systme, SumatraPDF est utilis, pas Adobe Reader. Ceci n’est qu’un exemple de la multitude de scnarios qui peuvent exister.

peut t on savoir sous windows quelle application ouvre les fichiers .pdf ?

Cela devrait tre possible en consultant le registre
http://superuser.com/questions/436939/where-is-the-default-program-associations-stored-in-the-registry#436941

donc je suppose qu’un systme windows vide n’ouvrant pas les pdf, aucune application ne sera associe ?
si il n y a pas d’ application associe, on ouvre le message invitant tlcharger un lecteur de pdf.

La mthode via le registre fonctionne bien sous Windows 7, mais elle est apparemment devenue peu fiable avec Windows 8. l’API Win32 offre une fonction: AssocQueryString

Je suppose que cela peut effectivement tre utilis pour suggrer l’installation d’un lecteur.

Sous Windows 10 vierge, l’application PDF par dfaut est le navigateur Edge.

Dans une configuration qui a grandi, si Chrome est l, lui aussi traite parfaitement PDF.

Dans 7 ou 8 avec seulement Internet Explorer, il faut dtecter si Adobe Plaie Hier est l
https://forums.adobe.com/thread/912422

[quote]Sous Windows 10 vierge, l’application PDF par dfaut est le navigateur Edge.
Dans une configuration qui a grandi, si Chrome est l, lui aussi traite parfaitement PDF.[/quote]

Trs juste.

Mais on peut configurer les navigateurs pour ne pas ouvrir les PDF, comme je l’ai fait. Incidemment, imprimer des PDF avec Edge est parfois une proposition difficile. J’ai d reconfigurer le laptop de ma fille pour que Edge ne soit plus l’application PDF par dfaut pour cette raison. Je suppose qu’une mise jour a corrig ou corrigera ce problme. (j’ai laiss Chrome continuer ouvrir des pdf sur sa machine, mais elle prfre Edge). Dans son cas, j’ai aussi d installer Adobe Reader, requis par certaines applications de son Universit.

aprs si l’utilisateur est capable de bidouiller les registres comme tu le fais pour utiliser ou non certains lecteurs pdf, on peut supposer qu’il sera assez malin pour configurer un lecteur pdf par dfaut si un logiciel le lui demande …

A priori, il est impossible a prvoir toutes les configurations. Mais un logiciel du commerce doit tre en mesure de dtecter les configurations usuelles.

Pour revenir au propos de cette discussion, je considre mille fois plus simple d’acqurir DynaPDF une bonne fois pour toutes afin que mon application puisse afficher des PDF sans bricolage. Mais c’est moi.