Xojo et Apple Script

Xojo et Apple Script,

il y a des choses que je ne pige pas…

quand je glisse un fichier Apple Script dans le projet, si après, je modifie le Script je doit le supprimer du projet et le re-glisse dans le projet pour que ce soit à jour ?

si oui je trouve que c’est galère!

et oui j’ai pas l’impression que le nouveau script fonctionne… pas l’impression que Xojo met a jour le Script dans le projet…

donc ma question : chaque fois que je modifie un Apple Script qui serait dans Xojo, dois-je faire la manip supprimer et re-glisser le Script dans Xojo… ?

sinon j’ai observé un problème avec Apple Script au niveau de la sauvegarde du Script, si je fait Command S il sauvegarde le Script, si je fait enregistrer avec le menu il sauvegarde l’état précédent des motifs du Script… ça c’est à Apple qu’il faut le signaler, mais bon je ne cause pas Anglais… et de toutes façon je ne sais pas ou le signaler…

Vous pouvez utiliser NSAppleScriptMBS à partir du plugin MBS. Vous pouvez alors intégrer vos scripts directement sans utiliser de fichier.

MBS est payant et moi je touche l’AAH, j’ai pas les moyens de me payer ces plugins…

non je viens de faire l’essai
xojo deplace un alias sur le projet, et si on modifie le script et qu’on l’enregistre, si on lance à nouveau le programme depuis xojo, ou si on recompile le programme il prend le nouveau script
xojo deplace le script dans l’application au moment où on compile, ou au moment où on lance le programme en debug.
effectivement depuis l’appli compilée, si on change le script, cela ne changera rien dans l’appli.

Je trouve que les AppleEvents ne fonctionnent (presque) plus a partir de Mojave (avec le meme projet, tout marche bien avec High Sierra). Il fallait que je change tout en utilisant IPCsocket. Est-ce qu’il ya un truc special pour faire fonctionner les AppleEvents comme avant?

Il s’agit de ces restrictions ajoutées par Apple.
Vérifiez tout d’abord que votre application figure dans cette liste: Préférences système→Sécurité et confidentialité→Onglet “Confidentialité”→Automatisation. Elle doit y être et être cochée.
Si cela est bon, il reste la théorie de devoir signer ou notariser l’application.

Chez moi, ça fonctionne sur tous mes ordinateurs, en tous cas.

Alors ça ??? Ca m’en bouche un coin ?! A quoi sert le script dans le projet alors ?