Nouveau (New - Neue)

Bonjour tous,

oui je suis un nouvel arrivant sur ce blog.
Je suis dveloppeur 4D, en phase de (re)conversion en XOJO.
J’ai une licence REALbasic 2007 R4 en cours de migration vers XOJO.
Comme je ne travaille pas en ce moment, je me consacre pleinement XOJO.
Mais j’ai encore pas mal de reflex 4D. Pas facile de se dshabituer d’un langage :wink:
Je reprends zro, car avant avec mes anciennes licences, je n’ai rien fait de srieux manque de temps.
Maintenant je mets les mains dans le moteur pour dcouvrir ce bel outil !
Je m’amuse bien, c’est cool la programmation objet :slight_smile:
Je n’ai pas encore tout compris de la philosophie XOJO, mais ca viendra, on a pas fait Paris en un jour !
Pour l’instant je teste petit bout par petit bout. Je prends une ide et je tourne autour pour voir les possibilits.

Je suis en Bourgogne depuis 10 ans, Meursault exactement, il y a quelques dveloppeurs prs de chez moi ?

I read english, but it’s not my preferred language. (I don’t like speak english, my accentlike a Frenchy)

Ich spreche deutsch, ich habe 5 Jahren in Kln gewohnt.

Je recherche une (voir des) me charitable qui pourrait m’pauler et me donner un coup de pouce (voir coup de main) sur mon apprentissage et volution avec XOJO.
Je suis prt me dplacer si ncessaire, mais avec les outils ce n’est plus utile : Message (partage d’cran), TeamViewer et SKYPE.

Dbuter seul n’est pas toujours facile, un tuteur est bien souvent utile. Je cherche les bons conseils.
Le but est de partager les connaissances, de m’orienter correctement avec XOJO.
Je ne connais pas encore la famille XOJO, je ne connais que Stphane PINEL et Philippe GUEDJ, j’espre que les contacts vont s’agrandir.

Pour me contacter :
Message (AIM) : pglecompte
Skype : pierre-guy
Mail : pg.lecompte@free.fr
Tlphone : 09 80 84 53 87

Bienvenue dans le club :slight_smile:

Sorry - I don’t speak french.

I assume you have downloaded all the books from the Xojo website and found the webinars?

http://www.xojo.com/support/webinar.php

Ja klar, habe ich schon.
Aber es ist viel sofort, ich lese Stück nach Stück.
Naja wo wohnst du ?

I’m from Heidelberg. And looking forward to a holiday in France this year …

[quote=76806:@Pierre-Guy Lecompte]…
Je n’ai pas encore tout compris de la philosophie XOJO, mais ca viendra, on a pas fait Paris en un jour !
Pour l’instant je teste petit bout par petit bout. Je prends une idée et je tourne autour pour voir les possibilités.
…[/quote]
“Laissez toute espérance, vous qui entrez”

:wink: