Installer Xojo dans VirtualBox

C’est la parcours du combattant !

Je vais passer sous silence l’installation de VirtualBox / Windows XP & la mise à jour SPIII que l’on a jamais sous la main!

Arrivons directement sous Windows XP et Xojo.

Le téléchargement: il me faut mon nom et mon ID. Évidemment, je ne les ai pas. Pas grave, retours sous OSX 10.9 et je télécharge.
Non, là aussi on me demande çà.

Bon, ça ne fait rien, je dois encore avoir Xojo 3.2 XP EN sur mon disque dur. Oui ! Copie dans mon dossier Partagé et voilà.

Installation: très simple, voire facile.
Lancement: pareil.

Log In ? Je ne sais pas, je ne vois rien, juste la fenêtre de choix d’un projet (nouveau, ancien, etc.). Pas grave, je vais utiliser un projet en cours.

Zut ! C’est ballot ! Le projet se charge bien, mais il me demande de situer les images droppées dans le projet.

Arghhh ! Sélectionner une entrée ne suffit pas, il faut cocher.
Je fais çà. [Deuxième ballotage]
Bien que toutes mes images sont dans un dossier situé à côté le projet, il n’y a que les images (3) situées à côté de celle re-localisée qui soit reconnue. Il me faut faire pareil pour tout objet situé dans un dossier !

Il semblerait que les images utilisées dans ToolBar n’aient pas besoin d’être re-localisées. Enfin, j’ai une erreur de plateforme dans New Picture.

Xojo a planté au moment où j’ai voulu vérifier que GDI+ est bien activé.

Bon tant pis, (NON, je n’ai pas écrit Bontempi) je testerai demain ou plus tard.

De toutes façon, comme je ne connais pas mon ID / Mot de passe, je suis bon pour des recherches intensives.

C’est idiot, je finis par être obligé de créer un dossier dans mon disque dur interne (MacBook Pro) pour y stocker ces informations pour les avoir sous la main car je pars toujours en oubliant mon aide mémoire papier (et souvent mon téléphonne portable).

Allez, bon dimanche (soleil à Strasbourg à 14H).

j’ai une erreur de plateforme dans New Picture.

Oui, GDI+ est OFF par dfaut.

Chang pour ON et plus d’erreur.

Je ne suis pas sûr; je dois l’avoir quelque part, mais où ?

Et en changer régulièrement (même si c’est recommandé) n’améliore pas mon utilisation (je dois le chercher encore plus souvent) ni mon exaspération.

Merci JP pour le lien et la réponse.

je crois que tout est centralis maintenant, donc le login et le mot de passe que tu utilises pour ce forum devrait fonctionner pour ton compte client sur le site web, la licence, etc.

Arhhhgggg…

Bonne réponse Olivier (enfin, je crois). à tester.

JE dois quand même rechercher où j’ai mis ces infos.

Mises à jours / backup de données = je ne sais plus où sont mes données (l’ai-je su un jour ?)
;-:slight_smile: