IDE drag ans drop

j’ai : Installer OS X Mavericks

quand je lance il me dis que cette version est trop ancienne pour le mac os en cour

juste une prsision, quand j’tait avec mon ancien imac j’tait en 10.13 et il ce passait la mme chose des saccade avec xojo

Un disque dur externe est “mieux” ( mon avis): en cas de soucis avec le disque interne, tu peux faire un backup de tes donnes sur ce disque.

Quand aux anti-virus je nen ai pus utilis depuis le dbut des annes 90 Je ne peux rien dire.

Essaie de les dsactiver, puis de redmarrer (internet inactif) et vois ce que a donne.

Jean-Yves: les anti)virus, tu en dis quoi ?

Systme: la version prcdente (ou celle livre avec ton Mac: difficile dire).

O le tlcharger ?
Apple Store dans le menu pomme

Bon, une chose la fois. Essayons de supprimer le problme de performance(s).

Je viens de penser quelque chose depuis quand as-tu cet iMac ? As-tu effectu les mises jour ventuelles ?
(Apple Store)

Comment as-tu fait avec les donnes stockes sur cet iMac / quen as-tu fait ?

Un des problmes informatique dil y a 25/30 ans tait que les utilisateurs ne lisaient pas les modes demploi.

Aujourdhui, cest le manque du-dit manuel

quand j’ai achet ce nouvelle imac j’ai fait un time machine de lancien et est restor sur le nouveau

en suite j’ai fait une mise a jour du nouveau systme qui n’tait pas compatible avec le vieux imac

Time Machine de l’ancien etc.
Source du problème (ou: tu as probablement copié le problème de l’ancien vers le nouveau iMac).

As-tu encore cet ancien iMac ?
Si oui, formate le disque dur, réinstalle le système, télécharge Xojo et vérifie si le problème existe.

Désolé, je regarde la télé en même temps et je viens de me rendre compte que je suis “un petit peu” directif. Désolé. Ce ne sont que quelques suggestions destinées à circonscrire le problème (ou de simples conseils).

je suis en train de tlcharger macos le dernier mais je vais l’installer dans un disque, une installation toute propre et je vois si a fait la mme chose, je vous tiens au courant quand ce sera fait, il y en a pour quelques heures…

avec 3 antivirus (avast, intego et kaspersky) le mac risque pas d’tre infect … :wink:
raisonnablement un seul suffirait.
penses que chaque antivirus scanne en permanence le disque dur la recherche d’un potentiel virus
que presque jamais il ne trouvera … et le jour o il y aura un vrai virus sur le mac ce sera au 20h de tf1 …

si tu as le disque en apfs, seul un 10.13 ou + peut y tre install
et une partition ca risque de ne pas marcher.
en plus un fusiondrive c’est pas facile refaire.

mais priori pas mal de personnes sur ce forum utilisent le 10.14 sans se plaindre ?

j’ai install un macos 10.14.1 tout propre,sur un disque externe, et j’ai sur cette os tout neuf, j’ai lanc xojo et je rencontre le mme problme, pas moins fluide pas plus fluide, mme chose, maintenant reste a dfinir fluide ??? par exemple quand je dplace un icone sur le bureau du mac c’est fluide quand je dplace un bouton sur xojo c’est pas fluide le bouton ce dplace par a cout…

ha oui juste une chose, le mac en gnral est hyper fluide

est ce qu’il y a des plugins dans le dossier des plugins ? lesquels ?
dsol mais ce qui serait pas mal c’est d’installer un systme plus ancien sur le disque externe pour voir si ca change quelquechose.
mais c’est assez bouffe-temps !

plus ancien le system il refuse

MSSQLServerPlugin.xojo_plugin
MySQLCommunityPlugin.xojo_plugin
ODBCPlugin.xojo_plugin
OraclePlugin.xojo_plugin
PostgreSQLPlugin.xojo_plugin

si tu as booté avec un 10.14, il refusera d’installer un plus ancien.
il faut booter depuis un système plus ancien, sur un disque externe, et il saura installer tout système >= celui de boot.

tu peux eventuellement booter en appuyant sur alt-cmd-R à l’allumage
il va booter sur les systèmes chez apple, et acceptera d’installer le système original livré avec ton imac
par contre selon la vitesse d’internet chez toi ca peut mettre un temps … certain !
chez moi ca met 1/2 heure à booter … avec 3-4Mb/s de debit internet.

[quote=416302:@Hamery Eric]MSSQLServerPlugin.xojo_plugin
MySQLCommunityPlugin.xojo_plugin
ODBCPlugin.xojo_plugin
OraclePlugin.xojo_plugin
PostgreSQLPlugin.xojo_plugin[/quote]
ca c’est normal ce sont ceux par défaut.

Ouf, la sieste a t bonne.

Je ne vois pas quoi faire de mieux.

Essaie avec Xojo 2018r2 pour voir ?

propos, il a quel age cet iMac ?

l’imac est le dernier en vente, c’est celui de 2017…

donc tu peux mettre un 10.12 dessus au minimum.

toujour ,est il de pouvoir le trouvezr et de l’installer avec un sytseme qui refuse de le faire