BDD Mysql et Xojo

Salut

J’essaye de me connecter sur une base de donnes MySQL et je souhaite envoyer une requte SQL.
Ceci dit je pense que je m’y prend mal mais bon…

Sur mon projet en Webapp, j’ai une page que doit utiliser une ou plusieurs bases de donnes.
Donc en haut du menu, il y a un cube en bleu je clic dessus et j’ajoute ma base de donnes MySQL (d’un serveur distant).
La connexion se fait bien, pas de problme, je vois bien mes tables.
Je me retrouve donc avec une base de donnes dans ma liste gauche.

Dans ma page web, je place en bas de la page un Controller Database Query qui me donne databasequery1
Je pense que a doit envoyer des requtes SQL ma base de donnes.
Mais hlas, il me remonte un problme lors de la compilation du projet.
Type mismatch error.
Ma_Page_web.DatabaseQuery1.Name Layout (property name) - Type mismatch error. Espected Database but got int32 Name

Je ne vois pas do le problme peut venir si tant est qu’il y ait un problme avec le nom de la base de donnes,
Mais dans database query, je ne peux rentrer qu’un index de bdd et non un nom.

Comment lier Database Query avec une base de donnes Mysql tel que je m’y suis pris?

Merci de votre aide.

Franck

Je ne pense pas que la classe DatabaseQuery soit utilisable directement dans une fentre. Comme il est dit dans le texte de la doc, le fait que sa classe parente soit Object permet de l’instantier directement avec le code, liminant le besoin de le mettre dans une fentre. De toute faons, on ne peut pas faire de requte retournant un rsultat avec cette classe. On peut juste s’assurer qu’elle a bien t excute.

Salut Eric.

Ouai. en fait je me demande pourquoi elle existe ici.

j’ai dû coder différemment et j’ai pu me connecter à ma base de données distante.
Par contre, j’ai un autre problème que j’évoquerais certainement dans un autre thread.

Pour la petite histoire:

[quote]D’un champ text j’essaie de faire un autocompletion en affichant le résultat dans un listBox et tant que je match une donnée dans la base, tout se passe bien.
Sinon, Debug … .exe a cessé de fonctionner et là je plante. Sans raison visiblement.
J’ai essayé différentes version de Xojo, idem.

Je vais creuser le pourquoi, et après on verra.[/quote]

Merci de ton aide en tout cas. :wink:

Franck