Aide pour Jeu 3D

Bonjour toutes et tous du forum franais,

Cela fait maintenant quelques temps que je m’essaie Xojo et je ne vais pas tarder acheter une licence officielle
Ce post pour partager mon Github, si jamais vous cherchez quelques sources utiles, compatibles chaque fois Mac et Windows
Lien vers mon Github
Jeu Sokoban + Editeur de Niveaux
Capture Ecran
Gui pour HandBrake
Base de Donnes XML en DOM
Extinction automatique d’ordinateur

Actuellement, je travaille sur un Post-it Notes avec Notes transparentes au premier plan et sauvegarde Json.

De mon ct, si une personne est intresse dans le dveloppement de jeux 3D, j’aimerais convertir mon jeu du Sokoban en 3D, sans doute avec EZGL, je ne sais trop par quoi commencer.

Bonne journe toutes et tous,

1 Like

J’ai adapt une source pour insrer des textures sur les objets EZGL.
Je postera le jeu une fois termin…

[quote=487106:@Stephan Parou]J’ai adapté une source pour insérer des textures sur les objets EZGL.
Je postera le jeu une fois terminé…[/quote]

Bonjour,
Etant francophone j’ai parfois du mal à exprimer mes problèmes dans une autre langue, je me débrouille en anglais, la plus part du temps mes posts sont dans cette langue.
J’ai découvert Xojo comme solution de remplacement de vb6, la migration est plutôt sans encombres.
Néanmoins je rencontre quelque difficultés dans le graphisme, mes projets n’intéressent pas grand monde, plutôt du calcul scientifique spécifique …
Une partie concerne l’astronomie, réalisation d’une carte du ciel, sous Vb6 elle est au point sauf que je butte parfois sur des details dans la reconversion qui nécessitent de l’aide.

Bonjour,
Voil o j’en suis actuellement, rien d’extraordinaire…
Essai 1
Concernant l’astronomie, j’ai vu un exemple pas mal de systme solaire sous Xojo, rosetta code, mais je n’ai plus le lien

Bonjour,
J’ai trouv des trucs sur l’astronomie (graphisme), ils sont tres rcents et ne fonctionnent pas avec ma licence 2015r1.
J’ai post ma question cet apres midi sur le forum, je n’ai pas encore la solution.
La question algo. ne pose aucun probleme, c’est les objets Xojo que je ne matrisent pas encore dans le graphisme.