accder aux proprits des controls d'un containerControl(suite)

Bonjour,
Dans la mme veine que la question prcdente concernant les proprits des “control” dans un containerControl.
J’ai une serie de “containerControl” crs dynamiquement l’ouverture de la fentre aprs avoir charg un fichier de configuration. Chacun est constitu d’une “checkbox”, un “textfield” , un “canvas” et un “staticField” qui est invisible.
Je voudrais rendre visible/invisible le “statictext” lorsque la souris survole le “canvas” (MouseEnter/MouseExit).
Je n’ai pas encore compltement compris le concept de “Computed Properties and Method Assignment” mais avant dapprofondir je voulais savoir si c’est le bon chemin prendre.
Merci

non, dans l’event mouseenter du canvas du containercontrol, il suffit de mettre le statictext.visible=false
et true dans l’event mouseexit du canvas.

j’ai toujours la compil:
“cette mthode ou proprit n’existe pas”
colorValueST1.visible=true

ST ? StaticText est “deprecated" depuis 2010r4.

Comment accèdes-tu à ce Control (habituellement et lorsque dans un ContainerControl) ?

oups je viens de trouver mon erreur, j’avais coller “colorValueST1.visible=true” dans l’venement MouseEnter de la classe de mon canvas au lieu de le mettre dans l’venement MouseEnter du canvas du container … grrr
Merci Jean-Yves !!!

je suis revenu à RB2009r4

C’était le fond de ma question en fait. Je comprends petit à petit comment ça fonctionne.

Tu utilises le nom du ContainerControl que tu as dropp dans ta fentre, suivi dun point, suivi de colorValueST1.visible=true.

exemple:

ContainerControl1.colorValueST1.Visible = True

o ContainerControl1 est ContainerControl prsent dans ta fentre et qui contient colorValueST1.

En fait, Tapes le nom dun ContainerControl suivi dun point et presse la touche Tab et tu comprendras mieux. (si quelque chose se passe, sinon, vrifie le nom du ContainerControl)