Problme App.Name

Bonjour a tous !
Je viens d’arriver dans une nouvelle boite pour mon alternance, et ai pour premire tache d’apprendre manipuler Xojo. Je n’y connais donc encore pas grand chose (et tant en dbut de 2eme de BTS, mon niveau de codage est pas fou non plus).
J’ai essay de m’entrainer avec un tuto trouv sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=OvmROV7Tejo) pour crer une petite Web App, mais meme en faisant tout pareil que le gars, je tombe sur un bug :
App.Name Parameter “app” expects class ConsoleApplication, but this is class App.
App
Sauf que c’est une application web, pas du tout console… Quand je change le super de App en “ConsoleApplication”, a a l’air de compiler, mais ne se lance pas.

Auriez-vous une ide de comment faire marcher tout a ?

D’avance merci.

PS: je n’ai pas fini le tuto, au contraire, je suis au dbut, mais je doute que le problme se rsolve de lui mme plus tard…

Salut Antoine. Il faut demander ton maitre de stage si tu as un problme, mme si ta question te semble un peu con au dpart !

Le principe, c’est que tu ne poseras pas une “question conne” 2 fois, parce que tu as appris quelque chose la premire fois que tu as pos cette question.

Alors pose n’importe quelle question, du moment que tu apprends de la rponse !

curieux… Le super d’une application web est WebApplication. Le problme est probablement autre.

Stphane a bien raison. Ton matre de stage doit t’orienter un peu, donc pose des questions et prte attention aux rponses.

Quant ce Forum, tu peux certainement y poser des questions. Gnralement, on indique l’OS, la version de Xojo (c’est spcialement important depuis la sortie de 2019 R2) et bien que c’est peu pertinent dans ce cas-ci, on montre notre code en expliquant ce qu’on a essay. Plusieurs experts sont prsents sur le forum et peuvent t’aider. N’attends toutefois pas une rponse immdiate, presque tout le monde ici est un utilisateur de Xojo, pas un employ.

Et bienvenue dans le monde de Xojo. C’est un bel outil et la communaut qui “vit” dans ce forum est l’une des plus amicale et respectueuse qui soit.

Mon maitre de stage a du partir l’tranger en urgence jusqu la fin de semaine, sinon je lui aurais videmment demand… Et personne d’autre ne maitrise Xojo ici ^^’

OK. examinons a une tape la fois.

  • dans le slecteur, as-tu bien choisi “web application” au dpart? (oui: OK, Non, recommence et choisis Web app.)
  • vois-tu bien un item “Session” sous l’item "App " dans le navigateur? (oui: OK, non: recommence) - Ici, je valide ta rponse la premire question.

J’ai bien choisi web app, en tmoigne le petit logo prs de App
J’ai bien un item Session

Au temps pour moi, j’ai zapp ma config.

Je suis sous Windows 10, et Xojo2019r2.
J’ai effectivement pens montrer mon code, mais je doute que a vienne de la (il y en a trs peu, et j’ai copi le code de la vido).

Ah au fait, le super de App tait WebPage quand j’ai eu le premier bug (je sais mme plus pourquoi, surement un essai dsespr de ma part).
Quand je change le super de l’application en WebApplication, a m’affiche

App.Name Type mismatch error. Expected class WebPage, but got class NotesPage.NotesPage

(NotesPage est une des classes que j’ai cres)

Dsol, je balance un peu les infos dans le dsordre, mais j’ai dj essay de changer le super plusieurs fois, avec un message d’erreur diffrent chaque fois, donc a m’a un peu mlang les pinceaux.

OK. le problme arrive plus tard. Procdons avec mthode.

Reprends depuis le dbut. Cre un nouveau webapp. Analyse (sous le menu project). Tu ne devrais avoir aucune erreur, mais possiblement quelques messages de dprciation. Ce n’est pas grave.

Ensuite, tu refais le mme protocole chaque fois que tu ajoutes un objet ou du code.

un certain moment, tu vas voir arriver ton message d’erreur. Tu sauras que cet ajout est problmatique. L, tu pourras poser une question plus cible.

Je recommencerai demain en analysant chaque fois, il me faut partir du bureau.
Merci pour la technique en tous cas, je n’avais pas du tout vu le bouton analyser. Je vous tiendrai au courant.

Et merci d’avoir pris de votre temps, demain peut-tre !

J’ai incorrectement traduit le terme anglais deprecation.

J’aurais plutt d crire:
Tu ne devrais avoir aucune erreur, mais possiblement quelques messages de dsutude. Ce n’est pas grave.

J’avais compris, mais la modification est plus jolie, voire poétique: j’aime.

Bonjour !
J’ai tout recommenc, et en suis maintenant l ou j’en tais hier, en analysant presque chaque modif’, ce qui m’a effectivement permis de rgler quelques bug en direct. Merci Louis pour l’astuce de l’analyse, tout va bien maintenant ! J’avais du faire une fausse manip.

Je reviendrai vers vous si j’ai d’autres soucis, merci encore :smiley: