Selection dans pop-up menu

1. 6 weeks ago

Salues!

J'ai une question à propos des pop-up menus.
    On a une liste avec 40/50 items. Pour faciliter la localisation, j'ai vu, on peut écrire directement (après la sélection du pop-up) mais ce qui m'étonne c'est que le pop-up prend juste la première touche et il se ferme

Par exemple, si on a une liste avec
    aaa
    aab
    aac
    aad
    ...
    aba
    abb
    abc
    ...
    et je veux sélectionner "abc" je ne peux pas le faire directement, mais on doit le faire avec la mouse parce que, quand j'essaie d'ecrire "abc" le système me prend "a", et purtant directement, "aaa"

Est-ce-qu'il est possible de programmer pour attendre plus de temps, pourtant, j'arrive a ecrire "abc" ?
    Ceci será plus rapide qu'avec la mouse!

Merci

2. Emile S

May 9 Europe (France, Strasbourg)

@Sandra tj je veux sélectionner "abc" je ne peux pas le faire directement

Je peux le faire sur mon Mac (et probablement sous WIndows)…

Un clic dans le PopupMenu, puis je presse (rapidement) les touches abc et voilà…

J’ai un PopupMenu avec 100 entrées (1918 à 2019) et je tappe le numéro de l’année désirée et elle est sélectionnée (si elle existe dans la liste).

Dans le Finder (Explorateur ?), passe en mode liste et tappes les premières lettres d’un fichier et vois par toi même.

3. Jean-Yves P

May 9 Pre-Release Testers, Xojo Pro Europe (France, Besançon)

un popup menu n'est pas très adéquat pour l'utilisateur si il y a trop d'items. ceci en est un bon exemple.
    il vaut mieux mettre une listbox, ou faire un popup menu avec des sous-menus, ou une combobox.

4. 5 weeks ago

Emile S

May 10 Europe (France, Strasbourg)

@Jean-YvesPochez combobox

C’est pas un PopupMenu avec la possibilité d’ajouter de taper une entrée (qui existe ou pas dans la liste) ?

5. Emile S

@Jean-YvesPochez faire un popup menu avec des sous-menus

Ça existe çà ? On fait ça comment ?

6. Jean-Yves P

May 10 Pre-Release Testers, Xojo Pro Europe (France, Besançon)

@Emile S Ça existe çà ? On fait ça comment ?

https://forum.xojo.com/12966-hierarchical-popupmenu/0

7. Emile S

Ma réaction était en pensant Natif, pas ce qui est décrit dans la conversation de référence.

J’oublie souvent que ce type d’ajout est possible … ;)

Merci Jean-Yves.

or Sign Up to reply!