Selection dans pop-up menu

Salues!

J’ai une question propos des pop-up menus.
On a une liste avec 40/50 items. Pour faciliter la localisation, j’ai vu, on peut crire directement (aprs la slection du pop-up) mais ce qui m’tonne c’est que le pop-up prend juste la premire touche et il se ferme

Par exemple, si on a une liste avec
aaa
aab
aac
aad

aba
abb
abc

et je veux slectionner “abc” je ne peux pas le faire directement, mais on doit le faire avec la mouse parce que, quand j’essaie d’ecrire “abc” le systme me prend “a”, et purtant directement, “aaa”

Est-ce-qu’il est possible de programmer pour attendre plus de temps, pourtant, j’arrive a ecrire “abc” ?
Ceci ser plus rapide qu’avec la mouse!

Merci

Je peux le faire sur mon Mac (et probablement sous WIndows)

Un clic dans le PopupMenu, puis je presse (rapidement) les touches abc et voil

Jai un PopupMenu avec 100 entres (1918 2019) et je tappe le numro de lanne dsire et elle est slectionne (si elle existe dans la liste).

Dans le Finder (Explorateur ?), passe en mode liste et tappes les premires lettres dun fichier et vois par toi mme.

un popup menu n’est pas trs adquat pour l’utilisateur si il y a trop d’items. ceci en est un bon exemple.
il vaut mieux mettre une listbox, ou faire un popup menu avec des sous-menus, ou une combobox.

C’est pas un PopupMenu avec la possibilité d’ajouter de taper une entrée (qui existe ou pas dans la liste) ?

Ça existe çà ? On fait ça comment ?

https://forum.xojo.com/12966-hierarchical-popupmenu/0

Ma raction tait en pensant Natif, pas ce qui est dcrit dans la conversation de rfrence.

Joublie souvent que ce type dajout est possible :wink:

Merci Jean-Yves.