Salutations et premire question

Salutations a tout le monde!.

Je suis dveloppeuse amateur dj quelques ans. Tout fait, mon entretien avec les ordinateurs c’est dvelopper des que j’ai eu mon premire PC…je sais, je suis folle, mais voil c’est la vie :wink:

J’ai essay de dvelopper en Xojo ds qu’il serait Real Basic, mais finalement c’est ujourd’hui que j’ai commenc car je veux avancer sur les basses des donnes. Je sais j’ai d’autres logiciels, comme FileMaker et 4 D, mais le systme des licences fait chacun hors de ma possibilit. Aussi, je trouve avec Xojo on peut y aller plus loin qu’avec ces systmes aussi verticaux.

En aprenant Xojo, et bien sr avec des bbdd (j’ai commenc utiliser un Mysql) je suis surprise chaque jour et, surtout, plus motive pour continuer.
Maintenant je suis en train de dvelopper un logiciel que font quelques calculs qu’on peut faire mme avec Calc (d’OpenOffice) Et, bien sr cette motivation me fait penser en utilisant mme les bbdd pour petites choses, comme pour sauver les prfrences, de diverses paramtres pour fair les calculent…
En cherchant propos de ce metier, j’ai trouv mme des ides d’utiliser des bbdd contre un serveur, aussi comme contre Sqlite (par exemple pour sauver les prfrences de chaque personne). En premier moment, a m’tonne car a signifie d’utiliser 2 moteurs diffrents.
Tandis que, je pense, Xojo peut travailler sans problme, je me demande si a est appropri ou non. C’est–dire, si une personne utilise le programme, je peux capturer l’utilisateur (par le nombre de son ordinateur) et puis consulter le mysql pour tablir ses prfrences et comme a j’vite d’utiliser mysql et Sqlite…o est-ce qu’il sera mieux d’utiliser les 2? Qu’est-ce-qu’il peut me bnficier en utilisant les 2 systmes?

Peut-tre a soit une question btisse, mais jouer avec quelques tables au mme temps peut me donner une ide de comme est-ce-que Xojo travaille, mais je vois plus difficile d’valuer cette question.

Merci pour vos conseils :slight_smile: