Drag en Drop vers mp de facebook

bonjour et bon dimanche :wink:

je voudrait faire un drag en drop d’un canvas vers le mp(message personnel) sur facebook…

au dbut j’ai pens que je pouvais faire un envoi d’une image et d’un texte en mme temps, je me demande si c’est possible ?

le drag and drop ne marche pas…

quand je met une image et un texte dans l’objet j’ai sur le bureau un fichier texte mais pas avec l’image…

donc j’ai opt pour l’image, mais l si je drag sur le bureau il ne ce passe rien et sur facebook rien non plus…

voil le code :

dim d as DragItem
d=New DragItem (self, me.left,me.top,me.width,me.height)

dim p as new picture( 184,369,32)
if p<>nil then
p.Graphics.DrawPicture(me.ImageCarte,0,0,184,369,0,0,368,738)
d.DragPicture = p
end if

d.picture = me.ImageCarte
'd.text = TextArea1.text
d.drag

il faut ajouter des items ton drag, un par type de donnes envoyer
voir ici : Page Not Found — Xojo documentation

Dans ton autre sujet, je parlais d’un exemple (Studebaker, la marque de la voiture) qui permet le drop d’une image, qui réside dans un Canvas, vers une fenêtre du Finder.

[simple commentaire] Il y a un principe à connaître:
une application ne traite que les données dont elle a connaissance. Donc, un glisser/déposer (drag and drop) de texte dans Aperçu ne fera rien.
C’est différent avec TextEdit: drop d’image dans TextEdit fait apparaître (la plupart du temps) l’image dans le document TextEdit.

Pareil pour copier / coller (ou presque: tu peux quasiment copier ce que tu veux, mais chaque application est responsable de la réception des données que tu essaie de coller et donc refusera (ou pas) de coller des données (refusera de coller des données qu’il ne saura pas traiter.

À la découverte du contenu du Presse-papier (Clipboard):
Dans l’éditeur de scripts (AppleScript), colle:
return clipboard info
Puis exécute: cela te permet de savoir ce que contient ton presse-papier; le résultat est parfois surprenant.

Dernière info: si tu ne sais pas comment faire (coder une fonction): voie si cette fonction existe dans un autre logiciel; si ça ne marche pas essaie en un ou plusieurs autres, mais il y a des chances que cela ne soit pas possible.

Bonne journée.

Merci Jean-Yves et Emile…

ce qui m’inquite c’est que je n’est pas de rsultat quand je dpose sur le bureau, il ne me fait pas un fichier image… par contre avec du texte j’ai un fichier texte…

bon pares teste, sur le bureau j’ai le texte mais pas l’image, sur text dit j’ai l’image mais pas le texte, et sur face book rien, le mp prend pas le drop…

il y a aussi les logiciels clipboard viewer d’apple, et le logiciel de thomas tempelmann dont je ne me rapelle plus le nom .
permettent de voir ce que l’on copie en string ou en hexa.
tres pratique quand on joue avec le clipboard.

As-tu regard l’exemple ?
Regarde le dossier Example Projects:Graphics and Multimedia:DragPicture:. Il fait exactement ce que tu veux.

ok merci Emile, je vais voir

j’ai vu l’exemple, le drag sur le bureau ne marche pas et sur le mp de facebook non plus…

mais c’est pas grave c’est une fonction qui ne m’est pas indispenable

Sauf que le drag sur le bureau fonctionne…ait la dernière fois que j’ai essayé cet exemple.

Essaie donc un drag dans un dossier (en vue par icônes, pas en liste).

À propos: “ton” facebook, c’est quoi ? Une application ? une page Web ?

Si page Web: un WebText, u WebCanvas, ???

Facebook c’est une page web rseau sociaux… le mp, est le tchat ou on peut crire du texte en priv avec un autre membre, on peut y glisser des images, a marche quand c’est une image qui viens du bureau sous forme de fichier, j’ai pas essay encore un drag d’une autre application, je vais faire le teste, si a marche alors il y a de l’espoir si a ne marche pas alors a ne marchera pas quoi qu’il en soit… je vais faire le test que tu me demande, test fait, a ne marche pas, pas de cration de fichier, rien… avec la mme application d’exemple le drag dans le mp de facebook donne rien… je viens de faire un drag d’une image dans TextEdit, de TextEdit un drag de l’image vers le mp facebook et a marche, donc en thorie c’est possible… j’utilise la dernire version de Xojo… sur Mac OS 10.13.6, je ne comprend pas trop pourquoi a ne marche pas avec Xojo…

j’ai fait un test, avec l’app exemple un drag vers TextEdit a marche…

j’ai fait un test avec mon application, un drag vers TextEdit et a marche aussi