Mettre une app sur Apple Store

J’ai cr une app iOS, nomme TheProcess, qui marche bien sur simulateur, mais je n’ai pas russi la proposer pour qu’elle soit mise sur Apple Store. Je suis all sur App Store Connect, j’ai cliqu Finaliser avant soumission mais je n’ai pas pu entrer l’app dans la zone indique, ni l’icne. Je suis enregistr depuis mai 2018 au Apple Developers Program. J’ai d’ailleurs pay $100 Apple. J’ai fait plusieurs rclamations, mais les rponses, qui disent toutes la mme chose, ne m’ont t d’aucun secours. J’aimerais savoir si d’autres dveloppeurs sur Xojo ont eu le mme problme, et surtout je voudrais savoir comment y remdier. Il me semble vident daprs mon exprience que Apple favorise Xcode.

As-tu pass ton application la moulinette <j’ai oubli le nom *> avant de la tlcharger ?

  • Cette application est acheter.

appwraper

Tu as lu et appliqu tout a ?
http://developer.xojo.com/userguide/ios-app-store

j’en profite pour poser une question …
je vais avoir faire une appli de saisie embarque pour 2 ipads dans une entreprise, et une appli desktop qui synchronise et sauvegarde.
je n’ai pas encore de licence developper apple, et j’hsite en prendre une pour seulement 2 ipads !
est il plus judicieux de faire acheter une licence entreprise au client,
ou de prendre moi une licence dev et la facturer avec les mises jour de l’appli eventuellement tous les ans ?
merci.

Je ne pense pas qu’App Wrapper soit utile en la matire. Xojo fait la signature automatiquement. Il suffit normalement de zipper l’application avant de l’envoyer dans iTunes Connect.

Je reviens au problme de mettre une app sur Apple Store. Il faut d’abord aller sur le menu de Xcode (avec un password special) et lancer Application Loader. OK. Ensuite slectionner Deliver Your App et cliquer. Et c’est l que a ne marche pas.

L’application doit tre compresse, c’est le fichier zip qu’il faut slectionner.

Inutile de compresser l’application, Xcode / Xojo le fait automatiquement lors de la compilation en crant un fichier .IPA

J’ai dj envoy 7 applications sur l’App Store + 50 mises jours, c’est possible avec Xojo.

Jean-Marie, j’ai un peu de mal comprendre [quote=397250:@Jean-MarieGogue]Et c’est l que a ne marche pas.[/quote]
Est-ce qu’il y a un message d’erreur ?
Quel type de fichier slectionnes-tu ?

Jrmie, je suis all sur https://appstoreconnect.apple.com/WebObjects/iTunesConnect.woa/ra/ng/app et j’ai trouv sous le nom de mon app: finaliser avant soumission. J’ai cliqu et j’ai trouv deux champs: Build - Soumettez vos builds et: Icne. Choisir un fichier. Je n’ai pas su faire. J’avoue que je suis perdu. C’est dommage, parce que c’est une app gratuite qui pourrait tre utile pour des analyses conomiques. Je suis statisticien. Je serais heureux que tu m’crives j-ma.gogue@orange.fr

Bonjour Jean-Marie,

As-tu utilis Application Loader pour envoyer le fichier compil par Xojo *.ipa aux serveurs d’Apple ?
Si la rponse est ngative, il faut ouvrir Xcode, puis ouvrir Application Loader:
[img]https://preview.ibb.co/dXNNOo/Capture_d_cran_2018_07_24_10_03_57.png[/url]

Toutes les applications sont utiles aux yeux de leur concepteur. Aprs c’est l’quipe marketing de faire son travail pour avoir des tlchargements :wink:

Jrmie

Bien sr que je suis all sur Application Loader partir de Xcode !!! Fentre: Distribuer votre App Parfait ! Je clique sur Choisir et je choisis le build de mon app par Xojo (logique non?) Et l il ne se passe rien et je lis "termin.

Jrmie

Plus exactement ouvrir devient ple et je lis Annuler.

Jrmie,

Si tu sais comment faire avec Apple Store, je te fais cadeau de mon travail. Ecris-moi et en rponse je te mettrai mon code source en pice jointe. Si tu penses que a en vaut la peine, tu pourras en disposer. J’en ai vraiment assez des tracasseries de Apple !

Dans Application Loader as-tu slectionn le fichier *.ipa ?

Si Xojo n’a pas cr un tel fichier, c’est que l’option “Build for App Store” n’est pas active.

Merci Jrmie. J’ai activ Build for App Store et j’ai fait Build nouveau. Mais je n’ai pas vu le fichier *.ipa et Application Loader aboutit videmment au mme rsultat. Tu m’as mis sur la voie. Je te prviendrai quand j’aurai russi.

Jrmie,

Xojo me sort un dossier Builds - TheProcess.xojo_binary_project o, d’aprs ce que tu m’as dit, devrait se trouver le fichier *.ipa mais je n’y trouve qu’un sous-dossier iOS qui contient l’app. Alors qu’est-ce que je dois faire? Signaler un bug Xojo?

Plus d’infos ici: http://developer.xojo.com/userguide/ios-app-store

Je pense qu’il manque un “Provisioning Profile” de type “Distribution” dans le compte dvelopper Apple
https://developer.apple.com/account/ios/profile/

Jrmie,

J’ai suivi les instructions de developer apple. J’ai vu qu’il me faut un certificat pour production apple store. Quand je l’ai demand, j’ai vu qu’il me faut crer un CSR file. Pour ce faire, je lis : In the Applications Folder of your Mac, open the Utilities folder and launch Keychain access. Or j’ai le macOS 10.13.6 (High Sierra dernire version) et cette application n’y est pas. Donc je ne peux pas crer un CSR file et je suis bloqu.

Installe Sierra su un disque dur externe, boote dessus, tlcharge XCode et avec un peu de chance tout ira bien ?