Propager autorisations OS X aux sous dossiers

1. 6 months ago

J'utilise un Mac mini comme server de fichiers sous OS X (mais même pb avec les 2-3 dernieres versions de OS X et même sur OS X server).

Très régulièrement j'ai besoin d'intervenir manuellement sur les dossiers partagés pour de pb d'autorisations. Je dois propager les autorisations du dossier Mére aux sous-dossiers et fichiers. Il semblerait que ce soit un "bug" (comportement dirons-nous) de la manière dont OS X propage les autorisations. Un sous-dossier créé dans un dossier n'hérite pas des autorisations du dossier supérieur!!! Il y a pléthore de fils de discussion sur le sujet mais aucune réponse.

Y'aurait-il moyen de faire un programme avec Xojo afin de lancer une tâche CRON qui ferait cette propagation tous les soirs automatiquement?

Merci par avance,

2. Jean-Yves P

Apr 10 Pre-Release Testers, Xojo Pro Europe (France, Besançon)

on peut faire une tache cron sans utiliser xojo ... voir avec le logiciel Lingon

3. Merci, je vais voir çà

4. Philippe C

Apr 10 Pre-Release Testers, Xojo Pro, XDC Speakers Ottawa, Canada

Pour une tâche cron, je recommande généralement un script. Si c'est simple, en bash, si c'est plus complexe, en python ou ruby.

5. Je viens de faire un tour sur Lingon. C'est bien mais il faut d'abord créer un script et là je n'y connais rien du tout…

6. Philippe C

Apr 10 Pre-Release Testers, Xojo Pro, XDC Speakers Ottawa, Canada

Lingon va t'aider avec la syntaxe cron ou les tâches automatiques avec launchd, mais c'est encore à toi d'écrire le programme qui sera exécuté.

Ce programme peut être un script, ou un exécutable en Xojo, mais là il faut faire un "command-line executable".

7. Et c'est là que le bât blesse (héhéhé).

8. Je suppose qu'il faut récupérer les autorisation du dossier "Mére" et de manière récursive les appliquer à tous les fichiers et dossiers s'y trouvant?

Quelqu'un aurait-il une piste parceque même en débugage il va faire chaud

9. Michel B

Apr 10 Pre-Release Testers RubberViews.com

http://www.peachpit.com/articles/article.aspx?p=1403238&seqNum=7

https://www.cyberciti.biz/faq/howto-apply-conditional-recursive-chmod-file-permissions/

10. Merci très bon liens et bien expliqué

or Sign Up to reply!