comparer image et trouver point lumineux

1. last year

Bonjour,

Je cherche a retrouver un point lumineux que je projette sur une surface.
    Je suppose que je dois comparer 2 images de la même surface avec et sans point lumineux ( un point rouge par exemple ).
    je suppose que je dois annuler chaque pixel identique des 2 images mais je ne sais trop comment faire.

si vous avez un petit exemple merci d'avance.
    ps : je prends 2 photos d'un mur quelconque sur lequel je projette un laser.
    merci à vous

Comme ça sans vraiment y réfléchir, je passerai les images pixel par pixel en soustrayant chaque pixel correspondant sur les deux images afin d'obtenir un nouvelle image qui ne contiendrai que des pixels noirs (ou à peu près noirs) excepté ceux éclairés par le laser. Mais cela suppose que l'exposition n'ait pas changée entre les 2 photos, et surtout que l'appareil n'ait absolument pas bougé. Sinon, j'imagine qu'il existe des librairies logicielles pour ça, encore faut-il qu'elle soit accessible avec Xojo. Bon courage...

2. Eric d

29 Jan 2018 Pre-Release Testers Answer Noisy-le-Sec, France
    Edited last year

Comme ça sans vraiment y réfléchir, je passerai les images pixel par pixel en soustrayant chaque pixel correspondant sur les deux images afin d'obtenir un nouvelle image qui ne contiendrai que des pixels noirs (ou à peu près noirs) excepté ceux éclairés par le laser. Mais cela suppose que l'exposition n'ait pas changée entre les 2 photos, et surtout que l'appareil n'ait absolument pas bougé. Sinon, j'imagine qu'il existe des librairies logicielles pour ça, encore faut-il qu'elle soit accessible avec Xojo. Bon courage...

3. oui, je viens de tester avec un plugin pictureeffect de heinugurn et cela semble fonctionner avec une belle image.
    me reste à tester avec une image webcam.
    merci Eric

or Sign Up to reply!