Plainte, complainte et question

Bonjour tous
Jutilise Xojo depuis quelques temps, toujours en mode IDE, faute de license, mais pour mes applications cela me suffit amplement. Nanmoins je guette avec assiduit les nouvelles versions en esprant y voir les corrections que jattend avant de prendre une license.
Par exemple, pour ce qui est des corrections, javoue que je suis trs surpris de voir surgir, quand on ouvre une mthode ou un contrle quelconque, la fentre des proprits. Cest normal, direz vous, mais quand on utilise deux crans et que cette fichue fentre de proprit apparait sur le deuxime cran, on ny fait pas forcment attention. Et si le doigt sur la molette est un peu lourd, on a vite fait de voir le nom de sa mthode ou du control actif changer et si lon ny prend pas garde, cest la crise de rage assure ! La solution que jai trouve, et de placer cette maudite fentre proprit au milieu de mon cran principal, lendroit o il est le plus gnant. Ainsi, on est sur dy faire attention.
Et puis ce fichu asyncKeyDown(xx&H) quelle plaie ! Si au moins on avait quelque chose comme Send assyncKeyDown, qui permettrait denvoyer un code clavier cette fonction, voil qui serait parfait. Pourquoi lquipe Xojo, nimplmente-t-elle pas le bon vieux Chr$ de nos aeux ? Ou le input de nos vieux Basic de jadis.
Bon trve de plaintes, voici ma question, toute bte.
Quel est lintrt dutiliser le new quand on cre une instance ?
Par exemple pourquoi faire Dim f as New FolderItem. Pour mes fichiers, quand jen utilise je fais Dim f as FolderItem et tout marche correctement. Et ce new est utilis constamment dans les exemples fournis., quapporte-t-il de salutaire ?
Merci, de mavoir lu et bientt.

Translation per GOOGLE

  • What’s the point of using new when creating an instance?
    this is what NEW does… .it creates a NEW instance of a class/object, calls the constructor and initializes all the internal requirements

  • Why does the Xojo team not implement the good old Chr $ of our ancestors?
    Please read the Lang Ref in regards to KEYDOWN event. this is probably what you are missing, AsyncKeydown is not the main keyboard function you should be using

  • And this new is used constantly in the examples provided.
    Yes, because it is REQUIRED to create new instances of class/objects. It does not appear in the examples just to add overhead/confusion.

  • Or the “input” of our old Basic of yore.
    If by this you mean something like

s=INPUT$

That statement left the realm of BASIC syntax based languages (such as Xojo) a long time ago, as it does not fit the event driven, object oriented paradigm any more. TextField and TextArea are usually used in this regard.

Grard,

Je ne sais pas comment me servir de Dim f As New FolderItem.

En revanche, cets un mauvais exemple dans lutilisation de New.

Dans la mode demploi, FolderItem , New nest pas utilis. En revanche:

[code]Dim f, g As FolderItem

f = GetOpenFolderItem(FileTypes1.Text)[/code]

montre comment FolderItem est utilis habituellement (sans new): recevoir un FolderItem dune fonction: GetOpenFolder, SelectFolder, SpecialFolder, les Dialog, etc.

Autre exemple (autre exception) est Picture: tu peux utiliser New et passer Width / Height [DPI], ou bien simplement:

Dim MyPict As Picture

Et attribuer une image charge ce MyPict !

Et pour Chr$, as-tu vu Chr() ?

Apparition de palettes, dialogue, etc sur le deuxime cran: cest macOS quil faut blmer Jai aussi avec Gimp par exemple: il sinstalle sur le deuxime cran (externe au macBook Pro). Si quelquun sait: parle SVP.

Enfin, il y a un cannal Franais.

Sorry for our English friends for this French text.

Jespre ne pas mtre tromp (il est tard ici).