HtmlViewer

bonjour,
j’envoie des donnes dans un htmlviewer par une boucle d’information…
j’aimerai , l’interieur de cette boucle ( qui n’est pas dans le code de la fenetre htmlviewer…)
attendre qu’une page soit completement charge avant de poursuivre ma boucle…
par quel moyen puis-je y parvenir.

il faut que dans ma boucle, j’envoie un message de verification de fin de chargement au htmlviewer, qui me renverrai un “ok” et si “ok” je poursuis… et
si “ko”, je rinterroge… jusqu’ que ce soit bon…?
ou, y a t il plus simple…?

Il y a un vnement qui est l pour a: HTMLViewer.DocumentComplete.

@Eric de La Rochette merci !
Si je mets une variable dans le document.complete du style etat=1 ( lorsque c’est chargé, sinon 0 )

Comment dans ma boucle

For i = 1 to 20
–Envoie 1…
(Attente de la variable)
– envoie 2 …
(Attente de la variable)
Next

Je ne vois pas comment ecrire le “attente de la variable”…

Merci…
@Michel Bujardet

Il faut penser asynchrone, squentiel.
Je pense qu’il faut revoir le fonctionnement complet du code et abandonner la boucle For…Next qui ne me parat pas appropri. Je partirais sur un compteur externe ( une proprit par exemple ), une mthode qui gre l’envoi en fonction de la valeur du compteur, y compris l’incrmentation et la condition d’arrt. Et dans l’vnement DocumentComplete() juste un appel cette mthode.

Sinon, si on veut vraiment garder la boucle, il faut mettre le code de cette boucle dans un thread et utiliser une proprit boolean globale ( ou avec une porte suffisante ) que DocumentComplete() met True et qui est remise False juste avant le nouvel envoi.

admettons pour ne pas tout revoir… pour l’instant en tout cas…
comment on construit un thread… je n’ai jamais entendu parlé de cela…

en tout cas merci !

Dans un premier temps, je t invite a faire ta classe derive de HtmlViewer. Cela te permettra d’y mettre des proprits.
Tu vas en mettre une, par exemple: etatChargement as string qui prendra les valeurs enCours, Erreur , fini …

En principe le htmlViewer passe en finale par les evenements DocumentComplet / CancelLoad
Dans les evenements tu renseignes la ppte etatChargement

Dans la fenetre, tu places un timer qui sonde tous les x ticks le contenu de etatChargement

Il te faut oublier la boucle for … next car elle va consommer bcp de cpu

C est ton timer qui doit tester l’etat du chargement de la page et cadencer le tout
JL