Deployement web

Bonjour
Je n’arrive pas a trouver comment mettre en ligne mon serveur web sans passer par le cloud
Quelqu un a deja realis un tel deployement
Merci de votre aide

De quel hbergeur s’agit-il ?

le serveur est dans l’entreprise

Serveur Windows, Linux ou Mac ?
Tu as quel type de droits dessus ?

Mac … of course
Le serveur est dans l’entreprise, j’ai tous les droits que je souhaite

Compte tenu de la part de march que Linux dtient dans les serveurs web, j’aurais plutt attendu Linux…of course. Par ailleurs, il est de mise d’offrir autant d’informations pertinentes que possible quand on pose une question. Les rponses reues seront d’autant plus cibles et utiles.

Ceci dit, il y a diffrents moyens peu importe qu’il s’agisse de Mac, Linux ou Windows.
1- compiler l’application en mode standalone. L’application contient alors son serveur web.
2- installer un serveur web sur le serveur et compiler l’application en CGI. (Apache, Abyss, etc.)

Dans tous les cas, vous devrez ouvrir les ports ncessaires sur le firewall qui protge le serveur, afin qu’on puisse accder l’application. Il y a plusieurs scnarios possibles: accder depuis le rseau local, depuis le wan, etc. Les tapes vont diffrer selon le scnario. Je ne suis pas un expert mac (je suis Windows …of course!), alors je vais laisser les dtails d’autres mieux qualifis, lorsque vous aurez qualifi le besoin plus clairement.

Si tu utilise l’application serveur, n’oubli pas d’activer le cgi dans les prfrences du site web, et d’indiquer le nom de ton application en plus de index.php, index.html (ex. toto.cgi)

J’ai actuellement un serveur web en interne qui distribue des pages statiques avec apache
Je souhaite le remplacer par un serveur qui me permet d’aller + loin (connexion a une base mysql, creation de pages dynamiques …)
Ce serveur aura aussi quelques connexions provenant d’internet

Dans un premier temps, je souhaite installer en local (127.0.0.1) pour le test puis le mettre sur un mac qui fait office de serveur sur mon lan

Quand je compile en standalone ou en cgi j’obtients des fichiers que je ne sais pas ou mettre

C’est mon pb

Place les fichiers et dossiers la racine de ton dossier Web.