Liste hierarchique

Bonjour
J’ai des soucis avec la liste box hierarchique.
Je sais mettre des sous listes sur une range en dclenchant le bon evenement

Par contre, je souhaite construire une LH par programmartion et je ne trouve pas comment accrocher une sous liste une range.

Avez vous deja ralis ce genre de programmation ?

Merci pour vos avis

il y a un exemple tout fait il me semble dans les exemples de xojo ?
dans l’ide il faut mettre dans la proprit rowtag le liste fille

L: Listbox .

ExpandRow et CollapseRow sont les deux events o tu as mettre du code pour afficher le contenu (ExpandRow) hirarchique du Row (qui a un triangle pour afficher ce contenu) et (CollapseRow) pour enlever les entres affiches prcdemment.

Il y a dans ce forum des exemples

Dans le Language Reference, la partie importante lire est:

[code] Hierarchical ListBoxes

Creating a simple hierarchical ListBox is more involved than a two-column ListBox because you must manage hiding and displaying the sublist data. A simple way to do this is to assign the sublists to a “hidden” column in the ListBox and toggle the display of that data when the user double-clicks on a “parent” element.

You create a row with a disclosure triangle using the AddFolder method (rather than the AddRow method) and then set the Hierarchical property to True. See the Example for a simple hierarchical ListBox with one level.[/code]

Merci a tous les deux
Emile … ce n’etait pas la question pose.
La question etait comment faire une LH par programmation ( sans utiliser les events )

En fait, il faut utiliser le parametre optionnel de inserFolder
ListBox.InsertFolder ( RowNumber as Integer, Item as String, [Indent as Integer] )

L’exemple qu’il faut aller consulter est : ListBoxExample dans le dossier ListBox
Il est tres clair

Merci encore a tous les 2