Affichage PHONE NUMBER

Bonjour,
J’ai dans une sqlite une colonne en Varchar, où je stocke des numeros de telephone au format
0102030405 et j’aimerai les afficher au format
01 02 03 04 05
Y a t il une fonction… Ou nien, c’est trop tard fallait enregistrer autrement, et je dois creer une classe qui le fera…?

Merci…

Une simple fonction devrait faire l’affaire. Il suffit d’insrer un espace tout les deux caractres. Il y a plusieurs faons de le faire, mais rien de bien compliqu…

Oui, tout a fait…
J’imaginai qu’il y avait une class ou fonction dans xojo qui le faisait peut etre deja…

Merci.

Un truc du genre : (mais a ne gre pas les tl. internationaux)
FORMAT(VAL(telEnString), “##/ ##/ ##/ ##/ ##”)

[quote=335977:@Mathieu Fay]Un truc du genre : (mais ça ne gère pas les tél. internationaux)
FORMAT(VAL(telEnString), “##/ ##/ ##/ ##/ ##”)[/quote]
Bonne idée, mais pour éviter de perdre le premier zéro lors de la conversion String en Double, il vaut mieux faire:

FORMAT(VAL(telEnString), "00\\ 00\\ 00\\ 00\\ 00")

On notera aussi les backslashes. :wink:

Un numéro de téléphone n’est pas un nombre. Oui, ça parait bizarre. :wink:

C’est comme un code postal. Si géré dans Excel (comme un nombre), mon ancien code postal (06250) devient 6250 et part dans le Pas de Calais (département 62) et est distribué correctement (quand c’est le cas) quelques jours plus tard avec un tampon “62”.

Ceci dit, je n’aurais probablement pas trouvé la solution Format et utilisé un balayage du numéro de téléphone pour y insérer un espace.

Ds fois on rpond trop vite, merci pour la correction :slight_smile: