Figer les volets.. Listbox

Bonsoir!!
Tout est dans le titre…
Y a t il un moyen, une astuce pour “figer les volets” comme dans excel, dans une listbox…
Ou un “fake” avec 2 listbox … Dont une qui sera d’une nombre de colones fixe et l’autre qui bouge… Sauf qu’en cas de tri…
Je perd tout… Ou bien, je code pour tout realigner…

Je ne comprends pas.

[quote]Je ne comprends pas.[/quote]Il veut garder l’en-tte et certaines lignes ou colonnes visibles tout en droulant le reste du listbox. Comme dans Excel.

J’ai fait quelque chose de semblable en utilisant des container controls. J’ai cr l’en-tte et les lignes comme des containers. J’ai dispos 15 “lignes” sur une page (c’est une application web). Les donnes sont contenues dans un tableau deux dimensions. Lorsque j’actionne les scrollbars vertical ou horizontal, j’affiche une partie du tableau et je “dplace” la partie visible dans le tableau. Dans les faits, les contrles ne bougent pas, le code remplit chacun des contrles dans les containers. a donne l’effet que tu recherches. L’enjeu est au niveau du temps rponse. C’est une application web, il y a parfois une latence un peu dsagrable. Mais le plus souvent, a marche trs bien. Vous pouvez trs bien adapter mon concept votre besoin.

Et bien figer la colone 1 et la ligne 1 par exemple de la listbox… Mais pas les autres.

OK.