Figer les volets.. Listbox

1. last year

Bonsoir!!
    Tout est dans le titre...
    Y a t il un moyen, une astuce pour "figer les volets" comme dans excel, dans une listbox...
    Ou un "fake" avec 2 listbox ... Dont une qui sera d'une nombre de colones fixe et l'autre qui bouge.. Sauf qu'en cas de tri...
    Je perd tout.. Ou bien, je code pour tout realigner....

2. Emile S

22 May 2017 Europe (France, Strasbourg)

@julien a "figer les volets"

Je ne comprends pas.

3. Louis D

22 May 2017 Pre-Release Testers, Xojo Pro Montreal, QC, Canada

Je ne comprends pas.

Il veut garder l'en-tête et certaines lignes ou colonnes visibles tout en déroulant le reste du listbox. Comme dans Excel.

J'ai fait quelque chose de semblable en utilisant des container controls. J'ai créé l'en-tête et les lignes comme des containers. J'ai disposé 15 "lignes" sur une page (c'est une application web). Les données sont contenues dans un tableau à deux dimensions. Lorsque j'actionne les scrollbars vertical ou horizontal, j'affiche une partie du tableau et je "déplace" la partie visible dans le tableau. Dans les faits, les contrôles ne bougent pas, le code remplit chacun des contrôles dans les containers. ça donne l'effet que tu recherches. L'enjeu est au niveau du temps réponse. C'est une application web, il y a parfois une latence un peu désagréable. Mais le plus souvent, ça marche très bien. Vous pouvez très bien adapter mon concept à votre besoin.

4. @Emile S Je ne comprends pas.

Et bien figer la colone 1 et la ligne 1 par exemple de la listbox... Mais pas les autres.

5. Emile S

22 May 2017 Europe (France, Strasbourg)

OK.

or Sign Up to reply!