webhtml et widget deezer sous WIN et OSX

Bonjour

J’essaie de faire fonctionner un widget player de deezer sous windows sans succes.
a fonctionne trs bien sous osx

j’utilise webbrowser activex de microsoft car le webkit ne veut rien savoir.

voici la page qu’ouvre cette appli

http://vistajeux.com/deezervistajeux.html

ouvert directement avec les navigateurs a fonctionne.
on peut cliquer sur un des boutons play pour entendre la musique

avec xojo sous osx et webkit a fonctionne trs bien aussi

mais sous windows… galre
si quelqu’un a une ide

merci

Ceci est la suite de https://forum.xojo.com/32564-htmlviewer-win-versus-mac

Comme je l’ai dit l bas, avec l’Active X Microsoft Web Browser Control hier cela fonctionnait parfaitement lorsque le player tait visible. Voici le projet : deezer.xojo_binary_project

Je souponne que le changement o vous avez masqu le player ait cass le code.

En tout tat de cause, il ne suffit pas de rpter que cela fonctionne sur Mac pour obtenir un code qui fonctionne sur PC. Peut-tre pourriez-vous rendre le player nouveau visible et tester.

Sinon, la seule solution semblerait tre de faire un ShowURL vers le navigateur par dfaut.

oui bonne ide, je vais le faire. bien que sous windows j’ai eu depuis le dbut le meme message d’erreur.
je vais certainement voir pour le plugin control mozilla… qui sait…
merci pour votre aide c’est vraiment apprci.

pour le show url bien sr mais comme cela doit tre intgr une appli limitant les donnes…

je reviens aprs des essais

bon il veut rien savoir avec IE. Mais je suis moiti tonn…
Je tente avec activex control mozilla… je ne sais pas si il est prvu pour xojo. VB, vb.net, delphi etc oui

[quote=267629:@jean-marc planas]bon il veut rien savoir avec IE. Mais je suis à moitié étonné…
Je tente avec activex control mozilla… je ne sais pas si il est prévu pour xojo. VB, vb.net, delphi etc oui[/quote]

If il existe un Active X, cela doit pouvoir fonctionner. Que je sache un Active X est agnostique.

avec activex mozilla pas moyen de demarrer l’aplication bien que j’ai bien enregistr la DLL comme expliqu sur le site. certainement de ma faute
par contre,
je viens de tester avec Webkitx.ocx que j’ai dcouvert sur ce forum https://forum.xojo.com/29930-download-working-chromium-webkit-ocx-plugin-for-xojo/0
et pour l’instant a fonctionne

me reste trouver comment faire un loggin car on est limit 30 secondes puisque ce n’est ni mozilla ni IE

?

a y est c’est fait. Oui car deezer limite 30 secondes d’coute si on n’est pas connect en tant que membre.
je vais vrifier mais se connecter deezer sur la mme machine avec IE n’est pas pris en compte par firefox et vise-versa

[quote=267649:@jean-marc planas]ça y est c’est fait. Oui car deezer limite à 30 secondes d’écoute si on n’est pas connecté en tant que membre.
je vais vérifier mais se connecter à deezer sur la même machine avec IE n’est pas pris en compte par firefox et vise-versa[/quote]

Sans doute parce que Deezer utilise un cookie pour identifier le navigateur, qui lui est donc lié.

oui certainement .
me reste voir comment rendre tout cela transparent :slight_smile:
je ne sais pas si avec webkitx.ocx j’aurai accs aux fonctions executejavascript

[quote=267655:@jean-marc planas]oui certainement .
me reste à voir comment rendre tout cela transparent :slight_smile:
je ne sais pas si avec webkitx.ocx j’aurai accès aux fonctions executejavascript[/quote]

Pourquoi pas. Si nécessaire utilisez la technique des bookmarklets. Par exemple entrez dans la barre d’url :

javascript: alert('Hello, World');

Puis entrée.

Cela fonctionne avec la quasi totalité des navigateurs.

oui merci… souvent a fonctionne avec a mais aprs pour accder aux vnements click des boutons c’est une autre histoire.

je peux executer execjavascript seulement si aucune page n’est charge avec webkitx

exemple : webkitx1.exejavascript(“alert(‘allo’)”)

mais ds que la page est loade ce script plante l’appli… je cherche encore

Ce n’est pas ce que je suggérais.

Si vous naviguez vers exactement :

javascript: alert('allo');

Cela ne sort pas de la page puisque l’injection html ne provoque pas de changement de page.

le code devrait s’exécuter. C’est en tous cas ce qui se passe dans Chrome, et cela ne plante pas le widget.

oui oui mais mes besoins sont autres. L’ide au dpart est que cette page html est cache. l’application au travers du document execute du javascript.
EN fait, c’est un programme de jeu de reflexion, la musique est pour l’ambiance avec un choix pour le joueur. je suis aussi producteur des musiques. Pour cela cette recherche deezer.

Bonne chance !

oui merci, et merci pour votre aide…