Regarder une vido en fullscreen dans un HTMLViewer

Bonjour,

J’ai une vido sur pcloud et j’aimerais la regarder en pleine cran. Lorsque je clique sur le bouton fullscreen elle s’affiche bien en pleine cran dans Firefox ou Safari, mais elle ne fait que s’ajuster la taille du HTMLViewer dans mon projet et la barre de dfilement reste visible. De plus la barre de boutons au dessus de mon HTMLViewer reste aussi visible. J’ai entendu parler de changer le UserAgent du HTMLViewer, mais je ne suis pas certain que ce soit la source de mon problme.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ou dfaut, de me rfrer?

Merci l’avance.

Francis

HTMLViewer n’est pas un browser. Changer le user agent n’y changera rien. Cela tant, on peut parfaitement couvrir toute la fentre avec celui-ci, et mettre la fentre en full screen.

Malheureusement, je n’ai trouv aucun moyen de dtecter la maximisation du video player HTML. Cela serait probablement possible en JavaScript, mais ne pourrait alors marcher que pour des pages prcises. En outre, le player HTML n’est pas la seule faon dont sont prsentes les vidos. Bien des sites ont leur propre player.

UserAgent:

Informations disponibles ici: http://documentation.xojo.com/index.php/HTMLViewer.UserAgent

Pour connatre le UserAgent de Safari, il faut
afficher le menu Dveloppement (dans Prfrences ?),
dans le menu Dveloppement: Agent dutilisateur
puis Autre emplacement

Tu peux copier / coller le texte trouv l et le modifier.

Pour la vido: je ne sais pas non plus.

Dans ce genre de cas, je vais sur les sites qui ont cette fonction, je la teste l, puis jenregistre la page (pour chaque site), et enfin, je fais du Reverse Engineering sur la page pour dterminer comment cela est fait.
Oui, cest long.

As-tu cherch avec google ?

Voici la chane UserAgent de Safari (celui de 10.11.4):

Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_4) AppleWebKit/601.5.17 (KHTML, like Gecko) Version/9.1 Safari/601.5.17

Elle diffre un peu de celle du site Xojo.

@Michel Bujardet [quote=264899:@Michel Bujardet]HTMLViewer n’est pas un browser. [/quote] Je savais déjà que le HTMLViewer n’est pas un browser. Cependant est-ce que le HTMLViewer gère le fullscreen? Pour ce qui est du javascript, la vidéo est sur un site dont je ne peux pas contrôler le code html.

@Emile Schwarz: J’aimerais savoir si J’utilise la chaîne dans ton post, crois-tu que ça va fonctionner sur un mac avec mac os x 10.8.5? Pour ce qui est de google, j’ai d’abord cherché sur le forum de Xojo. Pour ce qui est de ta technique avec «Reverse Engineering», peux-tu expliquer un peu plus?

Merci à vous deux pour vos réponses.

Francis

Précisément, le HTMLViewer ne gére pas le full screen.

Le seul moyen serait de détecter quand le bouton de plein écran est cliqué, afin de rendre la fenêtre plein écran.

Pas besoin de controler la page, simplement de détecter la dimension du player. Y aura-t-il plusieurs pages ? Serait-il possible de poster l’URL aux fins de test ?

Voici le lien pour voir la vido. Avec le HTMLViewer, la vido prend les dimensions du HTMLViewer. De plus la barre de dfilement sur le ct droit reste affich.
J’ai 7 autres vidos sur le mme site que seraient affichs dans le mme HTMLViewer.

ouch

Pour rsumer, lorsque je clique sur le bouton full screen, la vido se redimensionne selon la hauteur du HTMLViewer. Je perds donc une partie de la largeur de la vido en plus de la barre de dfilement qui reste visible droite. Je ne crois donc pas que la fonction UserAgent puisse m’aider.

J’ai essay la mme vido sur un autre site o je l’ai hberg et cliquer sur le bouton fullscreen ne fait absolument rien.Est-il possible de faire en sorte que en cliquant sur un bouton le HTMLViewer prend toute l’cran?

mac avec mac os x 10.8.5?
Il te suffit de modifier la chane en remplaant 10_11_4 par 10_8_5.

Pour ce qui est de ta technique avec Reverse Engineering,
Une lecture attentive du code html (ou situ dans la page html) permet (parfois) de dterminer les commandes utilises par la page pour excuter dans ton cas, pour lire la vido.

Dans ton texte, tu parles de bouton plein cran. Dans un mini navigateur que lai cris utilisant HTMLbrowser, jutilise le mode plein cran par lintermdiaire dune option de menu ( bascule). Jai le contenu de la page web en plein cran: pas de barre de menu (sauf si japproche le curseur de la zone barre des menus), pas de barre de titre de fentre, pas de champs URL, rien que la page web (et ctait bien ce que je dsirais). Fonctionne sous OS X et Windows (Linux: jamais essay).

Ta vido l “https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZe3aYZqtgr8oAtu5Fpk9oeHcX3675gnqfk”:
elle napparait pas en plein cran sous FireFox.

Jai essay quelques vidos de YouTube. Il me rpond que le mode plein cran n’est pas disponible (alors que mon navigateur [HTMLViewer] est en plein cran.

Lorsque je parle de plein écran pour la vidéo, je parle du bouton fullscreen du lecteur vidéo sur le site et le plein écran du HTMLViewer. Autrement dit, comme le bouton fullscreen comme sur une vidéo youtube qui, comme tu dit, ne fonctionne pas.

Finalement, j’utilise un player flash (FLVPlayback) que j’ai conu moi mme en quelques minutes. Puisque je peux accder l’adresse web absolue du fichier je l’utilise comme source dans le lecteur. De plus, je peux mettre le lecteur flash en plein cran comme quand on regarde une vido sur Youtube. C’est la meilleur alternative que j’ai pu trouver.

Merci tous pour vos rponses.