Deploiement web sous iis activeperl

Bonjour,
J’ai install iis et activeperl etc comme indiqu par l’aide de xojo.
L o je bloque, c’est la partie o l’on modifie les permissions du dossier vers la fin du tuto
Tout ce que je mets comme nom d’objet est rejet
Quelqu’un a t-il reussi ?
Merci

Il accepte anonymus mais impossible de lancer ensuite le script. Acces restreint

Bonjour Jean-Marc,

Pouvez-vous nous en dire dire plus? tes-vous parvenu modifier les permissions?

je n’ai pas avanc bien que j’ai vu un tuto vido avec une partie supplmentaire . Je n’ai t plus loin mais ds que a fonctionne je partage.

Vous devriez essayer un dploiement standalone. Sous Windows c’est ce qu’il y a de plus simple.

Pas plus simple non suivant les besoins.
Je teste sous Windows car sous Linux le dploiement cgi est aussi galre
Bref, pas encore simple leur truc

[quote=257256:@jean-marc planas]Pas plus simple non suivant les besoins.
Je teste sous Windows car sous Linux le déploiement cgi est aussi galère
Bref, pas encore simple leur truc[/quote]

J’ai tenté naguère de m’en sortir avec un VPS Linux que j’avais depuis des années pour du Perl, mais le jour où j’ai eu besoin de déployer du Xojo cgi ça été une galère épouvantable parce qu’ils n’avaient pas idée de ce que je faisais.

Je suis client chez 1701Software.com sous Linux depuis 2013 avec des applications CGI, c’est simple comme bonjour : upload, et voilà. Phillip Zedalis est sur ce forum, il est très serviable et efficace en cas de besoin.

Pour ce que j’ai pu lire dans ce forum à propos de déploiement cgi sous IIs, c’est plutôt kafkaïen…

merci michel.
je note le lien

Ont-ils une interface visuelle pour lancer les programmes perso ? (VNC)

j’ai plusieurs serveurs lunix et windows server 2012
pour l’instant j’utilise le windows server comme serveur de jeu ( dvelopp en xojo )
sous linux j’ai aussi un serveur de jeu trs complet mais pour l’heure c’Est la partie client qui coince.

le programme cgi que je dois activer est juste pour controler les cls des logiciels.
je ne sais pas si a vaut le cout de payer 15 $ par mois.

je suis hberg ailleurs avec beaucoup de sites… mais merci, je vais tudier la question.

Si le dploiement CGI est difficile, il y a toujours l’option du dploiement standalone. a marche trs bien, sous Windows ou sous Linux. Et c,est simple comme bonjour!

Sous Linux le problme c’est que je ne connais pas grand chose, moi si j’ai pas une interface graphique pour surveiller mes programmes je ne suis pas l’aise
Mes tests d’installation d’un vnc n’ont pas t concluants

Bonjour,

Le problme du dploiement standalone se pose lorsque l’on veux hberger plusieurs webapp sur un mme serveur.

Il n’est pas possible d’affecter un nom DNS aux diffrentes applications qui utiliserais toutes le port 80 jour 443.

J’ai tent la rcriture d’URL avec IIS mais c’est extramement lent.

Bref il ne faut pas voir le standalone comme ultime solution.

Concernant CGI et IIS, ce qui est trs regrtable c’est qu’il y avait auparavant un support de CGI avec active perl, mais aujourd’hui Xojo a retir la documentation pour installer IIS et CGI, du coup on peut s’interroger sur le fonctionnement de cette solution long terme.

Arnaud

Avec des sous-domaines on peut avoir autant de standalone qu’on veut.