Crer une liste de WebCheckbox dynamiquement

Bonsoir,

Je cherche depuis deux jours comment crer dynamiquement une liste de WebCheckbox dynamiquement partir d’une requte SQL avec XOJO Web.

Comme la WebListbox ne gre pas des cellules de type Checkbox je me rabats sur une WebCheckbox dans un WebContainer. L j’arrive crer ma liste et paramtrer chaque Webheckbox. Par contre, comment puis-je rcuprer la valeur d’un des WebCheckbox une fois cre ?

Par avance, merci.

Arnaud

Pour accder chaque instance de WebContainer cre dynamiquement, il faut en conserver une rfrence. le plus simple consiste utiliser un tableau (array) qu’on alimente au fur et mesure de la cration des instances.

Par example, si j’ai un WebContainer ckbox avec dessus CheckBox1 que je veux instancier dans ma page, j’utilise un tableau

ck() as ckbox

, que je peux emplir avec les rfrences de chaque instanciation :

dim c as new ckbox ck.append(c) ck(ck.Ubound).EmbedWithin(self, 0, 0, 102, 22) ck(ck.Ubound).Checkbox1.Caption =" tada"

Ainsi, je peux accder aux proprits de CheckBox1 de chaque instance en utilisant ck().

ck(0).checkbox1.value = True ch(1).CheckBox1.Caption = "Example" //etc...

Personnellement j’utilise la WebListBox en affichant simplement un “?” la place d’une Checkbox. A l’aide du ‘DoubleClick’ l’utilisateur peut cocher/dcocher la cellule:

[code]Sub DoubleClick(X As Integer, Y As Integer, Details As REALbasic.MouseEvent)
Dim row As Integer

row=me.ListIndex
if row<>-1 Then
if me.Cell(row,0)="" Then
me.Cell(row,0)="?"
Else
me.Cell(row,0)=""
end if
end if

End Sub
[/code]

Bonsoir,

Merci pour vos solutions. J’avais essay de faire un Array sans succs je m’tais emml

Alain, votre solution est galement intressante, en effet, c’est un moyen simple de continuer utiliser le weblistbox avec une checkbox. J’ai une autre appli avec laquelle je vais utiliser cette solution.